Local Natives, une des grandes révélations pop américaine de
2010, donnera suite à son premier succès avec son nouvel album,
"Hummingbird", attendu fin janvier 2013. Après un premier album plébiscité il y a trois ans, "Gorilla Manor", les Californiens s'étaient lancés dans une tournée gargantuesque, pour nous revenir avec ce nouvel opus.
En 2010, Local Natives charmait le milieu de l’indie-pop mondial avec son premier album lumineux et sensible. Après une belle tournée internationale comme des grands ou en première partie d’Arcade Fire ou The National,
le groupe californien a acheté un bungalow abandonné à Silverlake afin de le
transformer en un studio d’enregistrement. Après plusieurs mois de
travail, "Hummingbird" était né.
De la Californie à Brooklyn (où sévit Aaron Dessner, producteur du disque) en passant par Montréal, Local Natives a patiemment boutiqué son deuxième album, que d'aucuns attendent avec une brûlante impatience. "Hummingbird" paraîtra le 28 janvier en Europe et on peut déjà en découvrir le premier extrait, "Breakers", avec son refrain pyrotechnique qui comblera sûrement les brûlants impatients.
Avec des arrangements incroyables, une pluie d’harmonies musicales et une nouvelle approche sonore, Local Natives semble vouloir continuer l’exploration infinie de son univers esthétique et émouvant.
Inspiré par toutes les formes de dualité, le groupe a créé cette nouvelle galette dans cette
optique. D’où le titre "Hummingbird" (Colibri) symbolisant un oiseau à la fois fragile et robuste.
Ce nouvel album est annoncé plus intense émotionnellement et plus mûr dans la conception de ses arrangements. "Hummingbird" est destiné à être le disque d'un groupe encore jeune (26 ans de moyenne d'âge pour ses membres), mais fermement ancré dans son époque et ses interrogations. Apparemment bourré d'arrangements différents, d'harmonies vocales et de mélodies addictives, le disque relèvera de la haute voltige.
L'album sera composé de 11 titres et sortira, répétons-nous, le 28 janvier prochain. Se rapprochant de Grizzly Bear (période "Yellow House") ou de Wild Beasts (pour les expérimentations sonores au service de la mélodie), le quintette devenu quatuor trouve l'élément qui lui manquait : l'honnêteté de l'expérience maintenant acquise.
"Hummingbird" semble d'ores et déjà s'annoncer comme l'un des albums pop à retenir en ce début d'année 2013, espérons qu'il satisfera toutes les attentes !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire