Note : 4.5 / 5
Ecko Unlimited est une marque de vêtements fondée par Marc Ecko, célèbre graffeur, styliste de mode et game designer américain, en 1993. S'inspirant de la mode urbaine et plus généralement Hip Hop, le style de la marque représentée par un rhinocéros est aujourd'hui reconnu dans le monde du streetwear.
Marc Ecko a récemment porté son attention sur le super-héros Batman. En effet, le personnage de fiction, imaginé par Bob Kane et Bill Finger dans "Detective Comics #27" en mai 1939, devient l'effigie de sa nouvelle collection capsule de t-shirts en édition limitée. Le classique du streetwear se décline ainsi en quatre version (sobre, pop, dark et sanglant), afin que tous les fans de l'homme chauve-souris y trouvent leur compte.
DC Comics s'est donc associé avec le célèbre Streetwear designer afin de lancer une nouvelle ligne de T-Shirts en édition limitée. Représentant un des personnages le plus iconique de DC, la ligne de T-shirts incorpore les techniques de conception caractéristiques d'Ecko, telles que l'impression de gel, la couche carbonique et la 3D texturing.
Loin de son style traditionnellement minimaliste, la nouvelle ligne utilise des couleurs vives et brillantes, au design assez old school, le tout accompagné donc des meilleures techniques du savoir-faire Ecko Unltd ! Les sujets choisis représentant les images classiques du Bat-universe (le Bat-signal, le visage sombre de Batman, les chauves-souris, etc.), auxquelles viennent s'ajouter la touche caractéristique du designer américain (les graffitis par exemple).
Mention spéciale pour le "Wham t-shirt" qui, avec sa représentation vintage de l'homme chauve-souris, semble clairement faire référence à la première série télévisée "Batman" de 1966. Rappelez-vous, dans cette dernière, des plans dessinés qui apparaissaient pendant les combats, avec leurs couleurs criardes et leurs onomatopées très suggestives ("Kapow !", "Bam !", "Sploosh !",...).
Ainsi la ligne de t-shirts mélange les tendances actuelles et l'atmosphère classique du comics de DC, cherchant à montrer une nouvelle facette du héros sombre bien connu. Ecko ayant recherché la juste harmonie entre tradition et nouveau regard (notamment suite à la trilogie Nolan) !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire