Boutiques et Restos


Lacoste Live feat Tezuka Productions : La rencontre du crocodile avec l'univers manga !!!

Note : 3.75 / 5

Pour l’année 2013, Lacoste L!ve se joint à l’équipe japonaise de manga Tezuka Productions pour créer une collection capsule exclusive de polos, tee-shirts et chaussures inspirée des personnages qui habitent les bd d’Osamu Tezuka. Le Japonais Osamu Tezuka (3 novembre 1928 - 9 février 1989) était un dessinateur, mangaka, animateur, producteur et médecin qui n’a jamais pratiqué la médecine.
D’aucuns le considèrent comme le dieu du manga. Certains le considèrent également comme l’égal de Walt Disney. Toujours est-il que le nom d’Osamu Tezuka nous évoque tous quelque chose, ne serait-ce qu’un souvenir d’enfance avec les œuvres mondialement connues que sont "Astro Boy", "Black-Jack" et "Le Roi Léo", encore aujourd’hui considéré comme plagié par les studios Disney et leur "Roi Lion".
Au 60e anniversaire de la diffusion télé du premier épisode "d’Astro Boy", Lacoste s’associe à Tezuka Productions en sortant cette année une collection de T-shirts et chaussures à l’effigie des œuvres emblématiques du célèbre mangaka donc. Soixante ans sans prendre une ride, ça méritait bien de marquer l'événement. Le petit robot se décline sur les t-shirts, polos de la maison au célèbre reptile. En association avec Hiroaki Ohya, Lacoste lance L!VE Osamu Tezuka, collection qui reprend plusieurs personnages en noir et blanc d'Osamu Tezuka sur des textiles colorés : Astro donc, mais aussi le roi Léo ou encore Black Jack.
Fan de l'œuvre du père du manga moderne, Ohya avait déjà conçu une collection aux motifs plus futuristes consacrée uniquement au petit robot. Et explique que Tezuka était capable de réaliser des mangas avec la dynamique de storyboards cinématographiques. Aujourd'hui, Ohya lui rend hommage au travers de grandes reproductions d'art book sur le devant comme le dos des t-shirts. Porté à même le corps, les dessins prennent vie.
Les histoires sont développées successivement sur le devant de l’emballage, sur le devant et parfois sur le dos des polos et tee-shirts et enfin sur le dos de l’emballage, suivant l’ordre introduction, développement, dénouement et conclusion, explique le créateur. Les hommes qui portent ces vêtements peuvent librement concevoir des suites. Et, en plus de ceux qui les portent, ceux qui les voient peuvent se divertir avec les polos bd.
Pour la capsule Printemps/Été 2013, Ohya a choisi trois histoires : "Le mystérieux homme souterrain" (vol), "Astro boy" (transformation) et "Black-Jack" (communication avec la nature). La collection sera disponible dans les boutiques et points de vente Lacoste L!VE à partir de mai 2013. La collection Automne/Hiver verra quant à elle arriver "The Phoenix", "Crime and Punishment" et "Le Roi Leo".
La teinte flashy des polos ainsi que les dessins qui renvoient aux souvenirs d’enfance seront à n’en point douter de parfaits alliés pour aborder l’été avec toute la coolitude qui s’impose !!!

Bleu de Chauffe à Strasbourg : Un retour aux sources avec classe et savoir-faire !!!


Chez Algorithme
6, rue Gutenberg
67000 Strasbourg
www.algorithmelaloggia.com
www.bleu-de-chauffe.com 

Note : 4.5 / 5


La marque strasbourgeoise "Bleu de Chauffe" revisite les vieux standards de la maroquinerie en réactualisant les besaces de postier ou de plombier, créant ainsi des incontournables pour les jeunes gens modernes du monde entier. Un retour aux bases ! 
"Bleu de Chauffe", ce sont des sacs délicats directement inspirés de l’univers des métiers d’antan. Une marque 100% française, une griffe attachée à son "fabriqué en France" et au savoir-faire qui lui est associé. Fondée par Thierry Batteux et Alexandre Rousseau, la griffe strasbourgeoise fait le tour du monde. : du Japon en passant par Amsterdam et Berlin.
Pourtant, "Bleu de chauffe" n’a de cesse que de défendre ses racines franco-françaises. Une main d’œuvre locale pour un savoir-faire inimitable. Les cuirs viennent de troupeaux du limousin, les pièces métalliques sont fabriquées à Paris, sur le canal St Martin et le tout est assemblé dans le Sud-Aveyron. Là-bas, les sacs sont coupés, façonnés et piqués dans le respect des techniques traditionnelles. L’ouvrier responsable de cette dernière opération inscrira son nom ainsi que la date de la conception du sac. Une signature pour valoriser cette production manufacturée en France !
Fasciné par le monde du travail immortalisé par Irving Penn, photographe américain auteur de la série "Small Trades" sur les "petits métiers" dans les années 50, Alexandre Rousseau (à la création) et Thierry Batteux (au développement) lancent "Bleu de Chauffe" (BDC), en 2010, depuis leur bureau basé à Strasbourg. Le nom vient des tenues en toile portées par les conducteurs de locomotives à vapeur de la fin du XXe siècle.
La griffe hand-made propose donc une gamme de sacs reprenant les codes du workwear à l'ancienne. Ainsi, animées par l’univers industriel du XXe siècle, les collections "BDC" font tour à tour référence à un métier : plombier, postier, coursier… C’est en s’appuyant sur cet esprit ouvrier et le monde du travail que la marque a créé des produits urbain au style authentique et très inspiré. Au menu des collections, des sacs et accessoires aux formes simples et fonctionnelles. Au rayon des immanquables, le sac plombier Louise (en cuir tanné), le sac Éclair (interprétation du fameux sac postier en cuir des années 50).
Forte d'une communication dynamique et créative, "Bleu de chauffe" a conquis la presse et les blogs en un rien de temps. Et son sac "plombier" est devenu un grand classique chez les hommes d'affaires qui peuvent y caser ordinateur portable ou tablette tactile. D'ailleurs, l'ensemble des collections a été conçu de cette façon. Le sac "postier", le "forestier", le sac "shopping" inspiré du bagage des médecins, ou le sac à dos semblable à un vieux sac militaire sont avant tout de grands fourre-tout, adaptés à l'usage quotidien.
Les sacs et besaces rétro sont fabriqués exclusivement en France avec du cuir végétal, c'est-à-dire tanné à partir d'éléments naturels, comme au début du siècle dernier, avec des écorces de châtaignier, de mimosa ou d'acacia. L'esprit de la marque s’inscrit dans le courant d’une mode urbaine workwear, où les matières naturelles s’associent harmonieusement aux formes intemporelles des produits.
Le profil du porteur de sac "BDC" est un homme (à 60%) prêt à mettre une "petite" somme (environ 350 €) pour un accessoire de qualité. Un urbain de 25/45 ans se déplaçant à vélo, écoutant Animal Collective ou Beach House et consommant des légumes bio issus d'une Amap. En résumé, un branché soucieux d'écologie et du redressement productif du pays.
Au final, avec ses sacs 100% Made in France, "Bleu de Chauffe", par la sélection de ses matières et le soin apporté à ses finitions, est l’expression du savoir-faire des ateliers français. Injecter des nouveautés chaque saison, en fonction des envies et tendances, tout en conservant ses classiques, voilà le credo de la marque. La griffe alsacienne met de l'huile de coude et continue à se développer, ne craignant jamais d'aller au turbin !!!

Restaurant Le Gavroche : Lorsque la gastronomie inventive fusionne avec le sens de l'accueil familial et chaleureux !!!


4, rue Klein
67000 Strasbourg
Tel. : 03.88.36.82.89.
www.restaurant-gavroche.com
Ouvert du lundi au vendredi 

Note : 4.5 / 5 

A Strasbourg, "Capitale européenne", une des adresses les plus excitantes a longtemps également été une des plus discrètes. Distinguée au "Guide Michelin" il y a quelques semaines, "Le Gavroche" et sa cuisine de marché pleine de fraîcheur sont désormais sous le feu des projecteurs.
Depuis des années, "Le Gavroche" était un secret gastronomique bien gardé et l'adresse s'échangeait entre initiés, créant un intense bouche à oreille. Il y a peu le "Michelin" a jeté une lumière crue sur l'établissement fondé en 1991, lui décernant une première étoile méritée ! Voici quelques mots des inspecteurs "Michelin" : "On sent ici le souci de satisfaire les clients, en salle comme en cuisine... Le moment est agréable au fil du repas, qui ne manque ni de finesse ni de caractère. Les assiettes se concentrent sur de bons produits et on se régale !".
Nathalie et Benoit Fuchs accueillent leurs clients dans leur petit restaurant convivial. Tout est fait pour rappeler un bistrot Parisien des années 50. Les plats du jour inspirés des produits frais du marché s'affichent ici sur un tableau noir et la carte est suffisamment variée et inspirée pour répondre à tous les goûts. On aime le "Foie gras de canard, la tranche poêlée enrobée d’amande grillées, Rhubarbes confites caramel au balsamique" ou encore la "Dorade Royale, fenouil confit, pommes fondantes en aïoli, jus d’une bouillabaisse".
Ils ne sont pas spécialement rusés, mais se nomment Fuchs, autrement dit "renard" en allemand. Nathalie et Benoît tiennent, depuis près de vingt ans, la table discrète qui rameute le tout Strasbourg à deux pas de la rue piétonne d’Austerlitz, bref non loin de la cathédrale, des quais de l’Ill, du musée historique de la ville et des musées. Leur discret "Gavroche", ne servent qu’une vingtaine de couverts de supporters heureux, font le plein facilement dans un cadre sobre et sans chichi, pratiquent des prix à la carte qui sont ceux d’un restaurant étoilé et une cuisine en conséquence. Bref, on se demandait ce qui empêchait le "Michelin" de poser là son étoile. Et c'est chose faite désormais !
Situé non loin de la "Krutenau" donc, petit village en plein cœur de Strasbourg, "Le Gavroche" transsude une atmosphère conviviale et chaleureuse que vous apprécierez en toute quiétude. En famille, avec son épouse Nathalie dont le sourire illumine la salle et son fils Alexis avec qui il œuvre en cuisine, Benoît Fuchs imagine une cuisine de "retour du marché" qui engendre, avec une grande habilité, l'intervention de délicats puzzles de saveurs à l'esthétique parfaite, magnifiant les produits de saison.
On sort du restaurant durablement charmé. Les initiés vous diront que "Le Gavroche" est le meilleur... Un signe que la rumeur n’a pas toujours tort !!!

Strasbourg - Le Tire-Bouchon : Une adresse authentique qui perpétue agréablement la tradition gastronomique alsacienne !!!



5, rue des Tailleurs-de-Pierre
67000 Strasbourg
Tel. : 03.88.22.16.32.
www.letirebouchon.fr


Note : 3.75 / 5 

Entre la place Gutenberg et la cathédrale, Le "Tire-Bouchon" est une adresse authentique qui perpétue les traditions et je vous invite à découvrir dans les salles aux poutres apparentes, des tables joliment dressées avec nappages à carreaux et chandeliers argentés : un vrai voyage dans le temps ! Strasbourg a su conserver un beau patrimoine architectural dont Le Tire-Bouchon fait partie. 
Mené depuis maintenant environ une dizaine d'années par un professionnel talentueux qui lui a donné un souffle nouveau, Cédric Moulot, le restaurant offre une cuisine typiquement alsacienne. Vous pourrez ainsi goûter au foie gras de canard ou à la salade de tomates et au munster, au jambonneau braisé ou au filet de sandre… Sans oublier les grands vins d'Alsace.
Le restaurant était une demeure du temps jadis, dans le fameux quartier de la cathédrale, une ancienne cordonnerie, établie en 1605, à l’enseigne, déjà, du "Tire-Bouchon", devenue débit de vin à la fin du XIXe siècle. Bref, un lieu petit, coincé, étriqué, avec sa table d’hôte, ou comme on dit en Alsace, "stammtisch", son entrée typique, puis sa salle rigolote façon tonneau, avec son plafond en lattes de bois et ses banquettes. J’oubliais les fresques de Bricka sur les murs de la salle du rez-de-chaussée.
Il a été largement agrandi avec l’adjonction de la maison voisine, la Rôtisserie "Au Bon Vivant", par le jeune et dynamique Cédric Moulot. A peine trentenaire aujourd’hui, cet autodidacte de charme, qui possède cinq établissements strasbourgeois dont la Bourse, démarra à 22 ans avec cette demeure ancienne. Passionné d’art et de régionalisme, il s’est amusé à collectionner les œuvres d’artistes lorrains et alsaciens, leur dédiant à chacun une salle.
Caché dans une ruelle à deux pas de la cathédrale de Strasbourg donc, le "Tire-Bouchon" est un restaurant qui ne manque ni de charme, ni d'authenticité. Dans un cadre particulièrement soigné, avec ses murs aux tons clairs, ses bois sombres, ses poutres apparentes, ses lustres, ses belles tables nappées et ses lumières tamisées, on peut savourer tous les jours jusqu'à minuit de nombreuses spécialités régionales comme la choucroute ou le "baeckeoffe" (terrine aux trois viandes). Se laisser tenter par un jambonneau rôti au munster accompagné de salade verte et de pommes sautées, et choisir en dessert un strudel aux pommes et sa glace à la vanille.
Fils de boucher, charcutier, traiteur, entré à l’école hôtelière dès ses quatorze ans, Cédric veille avec soin sur chaque assiette sortant de sa cuisine rénovée. Les classiques entrées (salade de pot au feu ou de museau, presskopf et crudités, terrine de foies de volaille au foie gras) sont estampillées "maison". Il y a la ronde des jambonneaux ou des choucroutes, le cordon bleu de volaille au munster, comme les rognons de veau à la moutarde ancienne. Le sandre en filet sur lit de choucroute avec sa sauce riesling, comme le bœuf gros sel, la tête de veau ou la salade de pot au feu constituent quelques-uns des mets emblématiques de la demeure.
Habituellement les Strasbourgeois fuient ce secteur envahi par les touristes, car la gastronomie alsacienne n'est pas correctement représentée. Toutefois, cet établissement vaut vraiment le coût pour manger un bon repas bien de chez nous ! 
La maison accueille sept jours sur sept, sert dès 11h30 au déjeuner et dès 18h le soir, et ce jusqu’à minuit. En outre le Guide Michelin lui a d'ailleurs octroyé un "Bib Gourmand" (récompensant des lieux où l'on doit pouvoir faire un repas complet pour une trentaine d'euros) !
Au final, une cuisine généreuse, typiquement alsacienne qui régale les papilles et qui est copieusement servie. Une adresse strasbourgeoise qu'il ne faut pas rater, où l'on déguste les classiques de la gastronomie alsacienne sans contrefaçon !!!

Ecko Unlimited - Collection en édition limitée Batman : La Chauve-Souris sous toutes les coutures !!!

Note : 4.5 / 5



Ecko Unlimited est une marque de vêtements fondée par Marc Ecko, célèbre graffeur, styliste de mode et game designer américain, en 1993. S'inspirant de la mode urbaine et plus généralement Hip Hop, le style de la marque représentée par un rhinocéros est aujourd'hui reconnu dans le monde du streetwear.
Marc Ecko a récemment porté son attention sur le super-héros Batman. En effet, le personnage de fiction, imaginé par Bob Kane et Bill Finger dans "Detective Comics #27" en mai 1939, devient l'effigie de sa nouvelle collection capsule de t-shirts en édition limitée. Le classique du streetwear se décline ainsi en quatre version (sobre, pop, dark et sanglant), afin que tous les fans de l'homme chauve-souris y trouvent leur compte.
DC Comics s'est donc associé avec le célèbre Streetwear designer afin de lancer une nouvelle ligne de T-Shirts en édition limitée. Représentant un des personnages le plus iconique de DC, la ligne de T-shirts incorpore les techniques de conception caractéristiques d'Ecko, telles que l'impression de gel, la couche carbonique et la 3D texturing.
Loin de son style traditionnellement minimaliste, la nouvelle ligne utilise des couleurs vives et brillantes, au design assez old school, le tout accompagné donc des meilleures techniques du savoir-faire Ecko Unltd ! Les sujets choisis représentant les images classiques du Bat-universe (le Bat-signal, le visage sombre de Batman, les chauves-souris, etc.), auxquelles viennent s'ajouter la touche caractéristique du designer américain (les graffitis par exemple).
Mention spéciale pour le "Wham t-shirt" qui, avec sa représentation vintage de l'homme chauve-souris, semble clairement faire référence à la première série télévisée "Batman" de 1966. Rappelez-vous, dans cette dernière, des plans dessinés qui apparaissaient pendant les combats, avec leurs couleurs criardes et leurs onomatopées très suggestives ("Kapow !", "Bam !", "Sploosh !",...).
Ainsi la ligne de t-shirts mélange les tendances actuelles et l'atmosphère classique du comics de DC, cherchant à montrer une nouvelle facette du héros sombre bien connu. Ecko ayant recherché la juste harmonie entre tradition et nouveau regard (notamment suite à la trilogie Nolan) !!!

Opium Garden Clothing : Des T-Shirts incontournables en voie de devenir mythiques !!!

Note : 4.5 / 5


Le t-shirt est devenu dans les années 2000 un indispensable, un basique à avoir absolument dans sa garde-robe. En soirée, au boulot, pour faire du sport ou du shopping, porté sur un jean ou une jupe, le T-shirt est de toute les occasions. Les marques sont nombreuses, à chacune son message, à chacune son style, cependant une d’entre elle a réussi à faire la différence et c’est "Opium Garden Clothing" ("OGC"). Cette dernière se présente comme la marque du graphique t-shirt, se positionnant sur des produits à l’identité forte, et sur un esprit Rock.
Arrivé dans l'Hexagone, "OGC" est le nouveau label de la famille Marciano, créateurs de la célèbre marque de prêt-à-porter "Guess". Au programme : des t-shirts fun pour homme et femme en coton bio, made in France. Des dessins imaginés par une équipe de stylistes voyageant aux quatre coins du monde pour concevoir des t-shirts aux univers variés, sexy et au graphisme identitairement fort !
C’est en 2003 après avoir fait la rencontre aux États-Unis de la diva Whitney Houston, qu’Ari Marciano créa "Opium Garden Clothing", une marque de T-shirt fashion. Depuis, leurs graphistes parcourent les endroits les plus hype du monde (Ibiza, Los Angeles, New York, Miami, Sao Paulo) et ramènent avec eux un univers graphique Rock au Design branché.
"OGC" propose des t-shirts éthiques et sexy dans quatre gammes de couleurs (noir, blanc, rose et bleu), que vous pouvez découvrir et acquérir sur "www.opiumgardenclothing.com" ou sur leur page Facebook. "Opium Garden Clothing" propose une cinquantaine de modèles à l'esprit rock, à l'humour décalé et revisite les codes du sex-appeal trendy ! Le résultat est surprenant tant par les dessins originaux que par les couleurs flashy et les coupes près du corps qui donnent une touche ultra branchée pour les hommes.
Des coupes bord franc, roulottées ou asymétriques, cols ronds, V ou à décolletés profonds pour certains modèles. Manches courtes, sans manches, bref un choix complet de tops à porter avec un jean ou une jupe…
Tout ce qu'il faut pour donner une touche de caractère à sa tenue finale !!!

Bistrot & Chocolat : Le mariage détonnant et sucré-salé du salon de thé et du restaurant !!!

8 Rue de la Râpe
67000 Strasbourg
Tel. : 03.88.36.39.60.
www.bistrotetchocolat.net

Note : 4 / 5 


Lové dans la rue de la Râpe à Strasbourg, "Bistrot & Chocolat" marie restaurant et salon de thé. Dès l'entrée une bonne odeur de chocolat vous ouvre l'appétit. Petit déjeuner, déjeuner, goûter ou brunch, voilà le repaire idéal !
"Bistrot & Chocolat" est LE lieu où vous rendre si vous aimez le chocolat ! Le personnel est aimable et accueillant, et c'est vraiment un très bel endroit pour les fans de chocolat.
"Bistrot & Chocolat" surfe sur les tendances Bobo, végétariens en proposant des mets sucrés à base de chocolat et des plats salés également. Parmi un large choix de brochettes de fruits, on peut y trouver aussi des soupes et des tapas au tofu par exemple.
Les plats peuvent aussi s'acheter pour manger sur le pouce et on découvre ainsi un large choix de produits frais pour les petites bourses. Le cadre vaut cependant le détour puisqu'il joue sur la nostalgie avec des ardoises et des chaises en bois.
La carte proposée offre de jolies spécialités originales à déguster ou à offrir. Vous trouverez des jus de fruits bio au choix (pêche-abricot, cerise, orange, carotte, pomme ou mangue), ainsi que des boissons chaudes (expresso, thé noir, chocolat chaud). 
Côté salé, on vous proposera des plats tels que des œufs au plat cuits au sirop d'érable, des tranches de charcuteries végétales, des saucisses végétariennes poêlées, etc. Côté sucré, il y en a pour tous les goûts. Salades de fruits frais, yaourts fermiers, fromages affinés avec poires, miel et graines, le cookie de circonstance, etc.
A noter aussi, l'épicerie fine qui propose des produits gourmands autour du chocolat.
Au final, des plats végétariens (gaufres salées, légumes en croûte,...) aux boissons des quatre coins du monde (thés, cafés, etc.), en passant par les sucreries (maxi fondue au chocolat par exemple), on n'a qu'une envie... tout déguster !!! 

Balibaris : La marque qui réinterprète les basiques du vestiaire masculin a enfin pignon sur rue !!!
14, rue de Marseille
Xème arrondissement
75010 Paris
Tél. : 01.42.41.52.44.
www.balibaris.com

Note : 4.5 / 5

 
Décidément, la rue de Marseille dans le 10ème arrondissement de Paris devient "the place to be" en matière de mode masculine et féminine. Après le Centre Commercial de Veja et très récemment cette semaine, l’ouverture du premier flagship parisien de Freeman T. Porter, c’est également la destination qu’ont choisie nos amis de Balibaris pour l’ouverture de leur toute première boutique. Depuis leur première collection d’accessoires, la marque Balibaris continue de se renforcer et de se développer à un rythme soutenu mais maitrisé.
Lancé en 2010 par Paul Szczerba, Balibaris a commencé par vendre des cravates qui ornaient le cou du très dandy présentateur du Petit Journal, Yann Barthès. Couronné de succès, la marque ne s'est pas cantonné à cet accessoire un peu "ennuyeux" et s'est rapidement orienté vers la confection. L'idée de départ : réaliser le vestiaire masculin parfait avec un rapport qualité prix décent. Pari réussi pour ces pièces fabriquées avec soin et en Europe s'il vous plaît.
Résolument high-tech, la boutique, tout en chêne, acier, verre armé et parquet, propose des pièces de la collection, des expositions photos et de vieux classiques du cinéma, que l'on peut essayer ou visionner tout en surfant sur des bornes i-Pad ou en dégustant un café au bar. Un espace de 60m2 décliné comme un lieu de vie où les belles matières se mêlent à la façon d’un atelier et où l’on peut retrouver la nouvelle collection Automne/Hiver 2012-2013.
Le cardigan Chunky
La philosophie de la marque est de proposer un nouveau vestiaire masculin en mettant l’accent sur la justesse des coupes, la sélection des matières et le savoir-faire. Entièrement confectionnée en France et en Europe, les collections Balibaris présentent un style jeune et moderne, décontracté et chic. Les collections sont conçues à Paris par une équipe de stylistes, de graphistes et de designers qui gravitent autour de Paul Sczczerba.
Jeune marque de vêtements "easy-chic" donc, Balibaris étend peu à peu le champ de sa collection au rapport qualité-prix exemplaire. Après les cravates, les jeans (particulièrement recommandables), les chemises, les mailles, la marque s’attaque désormais aux pièces à manches. D'ailleurs, le cardigan chunky en laine 100% Mérino, épais mais avec une jauge très fine et empruntant les Brandebourgs du Duffle Coat, est l'une des pièces maîtresse de la nouvelle collection !
La boutique Balibaris propose tout ce qui met l'homme à l'aise en lui offrant un accueil chaleureux mais pas oppressant. Concept-store intimiste et bourré de belles pièces, la boutique sait choyer les hommes, qui seront ravis de découvrir cette nouvelle adresse !!!

L'International Records : Un nouveau disquaire qui donne à Paris un goût de Londres !!!


12, rue Moret
Paris XIème
Tel. : 09.80.57.12.61.
www.linternationalrecords.com

Note : 4.5 / 5


Grande nouvelle pour les accros du vinyle de la Capitale : la salle de concerts l'International dans le XIème lance son magasin de disques ! Après avoir soutenu des centaines de groupes émergents, la salle lance "l'International Records" juste en face de son antre.
L’International c’est un peu le repaire underground des fans de musique. Les groupes sont généralement très bons, la boisson pas très chère et surtout on sait tous qu’on va forcément passer une bonne soirée quand on y va. L’International aime la musique, et sa nouvelle preuve d’amour c’est l’ouverture d’un disquaire. Pas très loin en plus, puisqu’il suffit de traverser et aller sur le trottoir d’en face (au 12 rue Moret) pour découvrir le nouveau petit temple du vinyle et du CD à Paris.
Julien et Dave
Il y en a que rien n’arrête. Alors que tout le monde prédit la mort des supports physiques, des irréductibles passionnés se lancent encore dans l’aventure de la création d’une boutique de disques. Ouvrir une boutique de disques à l'heure du tout-numérique est un pari risqué. Pourtant Dave et Julien, les deux fondateurs de la boutique, n'ignorent rien des récentes évolutions du marché de la musique.
Tous deux animent depuis près de sept ans l'excellent blogzine "Des oreilles dans Babylone" (DODB). La belle réputation qu'ils ont acquise sur la toile, leur foi inébranlable dans le concept d'éclectisme et le constat d'un retour en grâce du vinyle les ont poussés à poursuivre leurs aventures virtuelles en inaugurant, le 15 septembre dernier, un espace bien réel.
S’inspirant de la philosophie des disquaires londoniens, L'International Records met un point d'honneur à proposer une sélection généraliste, loin de la tendance actuelle à privilégier un genre musical bien précis. Ainsi, de la pop au rock indé, en passant par l’électro, du psychédélisme, curiosités électroniques, pop arc-en-ciel, disco cosmique, rock garage, dub, au deep house, en passant par le folk, hip hop et rare grooves, on y trouvera un peu de tout ! 
En d'autres termes, on devrait y trouver les disques des artistes passant à l’International, mais également les artistes traités dans le blog et bien plus encore. De plus, on y retrouvera également des livres, des t-shirts et des goodies. Le shop prévoyant, en plus du lancement prochain d'un magasin en ligne, de nombreux showcases animant le tout, l’occasion de découvrir en acoustiques les groupes qui joueront le soir même juste en face !!!

Inktie : Lorsque le textile rencontre le graphisme !!!

Note : 4.5 / 5

 

Louison, Sylvain, Costel et Julien, deux créateurs et de deux commerciaux entre 21 et 25 ans, sont les représentants de la marque Inktie. Quatre strasbourgeois fous de nouvelles tendances et de musiques défient la mode avec leur nouvelle griffe.
Inktie est une jeune marque strasbourgeoise qui a fait ses débuts le 4 mai 2012. Composée donc de 4 personnes, cette marque se veut très éclectique et polyvalente pour que tout le monde puisse porter leurs créations. Les dessins très graphiques sont faits main, et le but de cette marque est de faire de "l’art sur T-shirt".
Ils partent de gravures, de tatouages ou de dessins faits mains pour créer des hauts graphiques et colorés. En un seul mot, Inktie ("ink" signifiant encre et "tie" cravate) résume le concept de leur univers mêlant élégance et esthétisme sur textile.
Après avoir lancé leur marque dans une soirée pleine à craquer il y a quelques semaines au Rafiot, un bar strasbourgeois, ils continuent d’être présents dans les événements locaux, et leurs créations (vendues sur leur boutique web, www.inktie.com) seront bientôt disponibles en boutique sur Strasbourg.
Entre ethnique et psychédélique, les motifs s’entremêlent sur chaque tee-shirt créant un univers tout aussi particulier qu’universel. Car le mot d’ordre d’Inktie est la diversité, chacun peut y trouver son style et son univers. Image de dynamisme et de créativité, Inktie donne un coup de fouet au paysage mode alsacien. J’attends avec impatience leurs nouvelles créations, en espérant voir plus souvent apparaître leurs tee-shirts sur le dos des alsaciens, et, pourquoi pas, des européens voire plus si affinités !
En résumé, ces quatre strasbourgeois sont très créatifs, polyvalents, ambitieux  mais ils gardent les pieds sur terre. Motivée et ambitieuse, l’entreprise Inktie est ouverte à toutes propositions notamment des collaborations avec des artistes !!! 

Studio A Style : Le nouveau prodige des ciseaux se dote d'un site internet !!!
20, rue Golbéry
68000 Colmar
03.89.23.95.46.
www.studioastyle.fr

Note : 4.5 / 5


Studio A Style est un salon de coiffure colmarien. Mais pas n'importe quel salon ! Bien loin des chaînes et de leurs salons stéréotypés, le maître des lieux, Alexis Bourette, vous accueille avec chaleur et professionnalisme dans son salon au design soigné et moderne. Un salon où l'on prend ne prend pas simplement soin de vos cheveux, mais aussi de votre personne, notamment avec de superbes bacs relaxant et massant !

Les espaces de coiffage et de soins des cheveux, discrets et naturellement lumineux, sont l'occasion de changer de style dans une véritable bulle de bien-être. Alexis Bourette vous apporte conseils professionnels d'un visagiste et va même jusqu'à proposer des solutions personnalisées en rendez-vous particulier pour réaliser des coupes sur-mesure.

Déjà présent sur facebook, Studio A Style se dote désormais d'un très beau site internet, "www.studioastyle.fr". Alors n'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous dans ce studio fashion aux lignes très épurées et d'une luminosité incroyable, vous ne serez pas déçu !!!

Diesel Store Marais : Vers les concept store des jeunes créateurs !!!
 
21, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Note : 4.5 / 5

 

Le fondateur de la célèbre marque italienne Diesel fondée en 1978, Renzo Rosso, vient d’inaugurer le 1er mars sa troisième boutique parisienne, après celle de la rue Etienne Marcel et celle de l’avenue de l’Opéra, pour un espace de 280 . Disposant autrefois d’une boutique plus modeste dans le Marais, le créateur semble avoir à nouveau misé sur le dynamisme du Marais en termes de shopping.
Fidèle à sa stratégie qui consiste à positionner la marque comme une alternative au luxe, Diesel réussit son pari en installant sa nouvelle adresse dans le Marais, l’un des quartiers historiques les plus branchés de la capitale. Ce magasin se distingue de ses deux prédécesseurs dès l’extérieur avec une façade composée de trois vitrines en fer forgé donnant sur la rue. Vaste mais néanmoins sobre, la boutique, installée sur un seul niveau seulement, présente une sélection de produits les plus pointus des collections Diesel & Diesel Black Gold, sans oublier les classiques homme, femme, denim, la lingerie et les accessoires. 
Plus loft que boutique, l’espace de 280 m² en impose, ne serait-ce que par cette imposante verrière construite en guise de plafond, laissant filtrer joliment la lumière du jour. Des plus chics ! L’ambiance "loft" du lieu avec un joli parquet blond au sol et des murs neutres, ainsi que l'incomparable luminosité due à cette splendide verrière, renforce l'impression du nouveau concept premium de boutique.
Le Marais accueille de plus en plus de marques de vêtements (Lacoste Live, Maje, Scotch & soda, etc.) et trouve avec Diesel un nouvel arrivant de choix et de qualité, à la hauteur des toutes les attentes shopping. Vous pénétrez alors dans un univers très chaleureux et cosy qui mélange des matériaux riches avec des éléments vieillis et retravaillés. Plus qu’une simple marque de vêtements, Diesel développe un état d’esprit de liberté, d’indépendance et d’individualité !!!

Le D'Melichkann : Un restaurant "Vachement" bon !!!

2, place Saint-Martin
68320 - Jebsheim
Tel. : 03.89.71.61.25
www.melichkann.com 

Note : 4.5 / 5

 

Le restaurant D'Melichkann (pot de lait en alsacien) a ouvert ses portes en 2005 à Jebsheim. Et depuis lors n'arrête pas de nous surprendre par la qualité de ses plats et par la chaleur de son accueil autant que de son service !
Alliant cuisine traditionnelle française et petits producteurs locaux, la carte propose plusieurs plats sortant du lot par leur originalité, comme la salade de haricots coco aux gambas, le Baeckeofa de canard aux légumes oubliés, ou le foie Gras de Canard Maison, Cake aux Epices et Chutney du Moment. Régulièrement, des repas ou menus à thème sont organisés, comme le "menu chasse" ou la soirée bouillabaisse.
Foie gras de canard poêlé en croûte de spéculos en pomme !!!
Même les Colmariens les plus attachés au bitume citadin s’égarent dans ce dédale de routes départementales quadrillant le Ried brun pour déguster les plats servis dans ce petit restaurant. 
La carte bouge au fil des semaines pour satisfaire des habitués qui ne se lassent pas de cette table à dimension humaine (44 couverts, un peu moins en terrasse) au très bon rapport qualité-prix-plaisir. Le chef et sa femme (en salle) privilégient les filières courtes : une dizaine de "fournisseurs locaux" contribuent à l’approvisionnement de cette belle table haut-rhinoise chaudement recommandée.
Le D'Melichkann démontre qu’en matière de restauration il n’y a qu’une règle qui vaille : la qualité !!! 

Le Flagship Levi's des Champs-Élysées : Le deuxième plus grand magasin rendant hommage à la marque !!!

76, avenue des Champs Elysées
Paris VIIIe
www.eu.levi.com

Note : 4 / 5


La marque américaine historique et incontournable de jean a enfin ouvert le 10 mai dernier son Flagship store à Paris. Deuxième plus grand en Europe, après celui de Regent street à Londres, c'est une surface de 650 m2 s'étalant sur trois étages.
Un Flagship store est  magasin grande surface dédié à une marque et proposant une gamme très large des produits de l’entreprise en question (et exclusivement). Ce magasin “porte-drapeau” se veut la vitrine de la marque à laquelle il est dédié ; il symbolise la matérialisation de son territoire, de sa mission, de son image, de ses valeurs, mais aussi une revendication tangible de sa notoriété.
Ce nouveau magasin Levi's met donc en valeur le riche héritage de la marque et lui rend hommage. Il présente un éventail impressionnant des dernières tendances du style américain et une sélection inédite d'articles denim. 
L'originalité de ce Flagship store est d'abriter un "Tailor shop" ! Ce dernier permet aux clients de faire retoucher ou customiser leurs vêtements préférés. Les deux qui suivront son ouverture seront d'ailleurs célébrés par la présence et le travail de divers artistes qui mettront leur géniale créativité au service du magasin (Pedro Winter, James Murphy, André, Shepard Fairey,...).
Un tout nouvel univers Levi's, axé autour de l'art, la musique et la mode, avec des vestes et des tee-shirts conçus en édition limitée. Une adresse qui va bientôt s'afficher comme incontournable !!!

Le Bistrot de Gilles : Un restaurant excentriquement chaleureux !!!

31, rue de Maréchaux
54000 Nancy
Tel. : 03.83.35.43.73.
lebistrotdegilles@hotmail.fr

Note : 4 / 5


Le Bistrot de Gilles est avant tout une cuisine inventive tout en nuances, dans un cadre résolument moderne !
Restaurant semi-gastronomique, il allie plaisir des papilles, ambiance chaleureuse et décontracté et des prix plus que convenable. La carte est riche et les noms des plats ne manquent pas d'afficher maintes saveurs (comme par exemple salade de haddock aux baies roses et à la vinaigrette à la crème de paprika, filet de dorade aux fruits de mer, sauce safranée et riz basmati, crème caramel aux mirabelles et à la bergamote,...).
Un cadre original, cosy, moderne et confortable. Un bon rapport qualité prix, des produits frais et travaillés, les plats sont recherchés, originaux et très savoureux. Vu le succès de ce resto en pleine vieille ville (rue des Maréchaux) il est indispensable de réserver.
Le resto a même un slogan : "La gourmandise est un sens que l'on partage, le plaisir n'a de sens que s'il est partagé."

Roppenheim : Le nouveau village des marques ouvre aujourd'hui !!!

A 30 minutes de Strasbourg, à proximité de la frontière allemande (proche de Baden-Baden), Roppenheim accueille un nouvel outlet !
 Étendu sur 23.000 mètres carrés de vente, il accueillera à terme 107 boutiques qui vendront des collections de vêtements et chaussures moyen et haut de gamme des saisons précédentes à un prix minoré d'au moins 30%. 71 boutiques devraient ouvrir mercredi 25 avril 2012, c'est-à-dire aujourd'hui.
De grandes marques à prix réduits toute l’année, allant de -30 à -70% par rapport au prix du fabricant, sur les collections des dernières saisons.
Avec son architecture originale et de grande qualité, Roppenheim The Style Outlets évoque un village typiquement alsacien.Il se divise en trois zones: Baroque, Renaissance et Médiévale, qui respectent chacune le style architectural de l’époque dont elles s’inspirent.

Hollister : L'esprit libre de la mode californienne !!!


Rivetoile - Zone Cuivre - Niveau 0
place de l'étoile
  67000 Strasbourg
Note : 4 / 5
Hollister Co., HCO, ou tout simplement Hollister, est une marque de vêtements américaine. Elle crée des vêtements inspirés de l'ambiance décontractée du Sud de la Californie, et du style « surfer ».
La popularité d'Hollister sur le continent américain a su croître indéniablement auprès de ses clients. Une étude menée par le US Bancorp Piper Jaffray révèle que la marque est la plus appréciée chez les teenagers et les jeunes adultes américains pendant quatre saisons consécutives et ce depuis 2007. Ceci étant dû au fait que Hollister cible une clientèle de jeunes et de surfeurs.
La boutique de Strasbourg (se trouvant dans le centre commercial Rivetoile) ressemble à un véritable cottage californien : comme entrée, une véranda en bois vieilli avec des fauteuils en cuirs style oxford, et à l'intérieur, des meubles vintages, des tapis, des plantes en véritable stéréotype californien !!!
Les vendeurs en short long tee-shirt, les vendeuses en mini-jupes débardeurs, et tout ce jolie monde en tongs, vous accueillent en anglais et toujours le sourire aux lèvres. La musique pulsant dans toute la boutique !!!
Si vous apprécier le style surfer, cette boutique est faite pour vous !!! 

Le Bellevue : Quand la gastronomie s'allie à des prix raisonnables !!!

28 rte Wuenheim
68360 Soultz
Tel. : 03.89.76.55.21.
Note : 4 / 5
Forts de 20 années d'expérience auprès de 3 grandes maisons de France à l'instar de la Mairie de Paris, Matignon et l'Elysée, le Chef du Bellevue ce fera un plaisir de vous recevoir.
Le cadre est sobre, contemporain et de bon goût. Le service est très agréable. Les produits sont frais et cela se sent !!!
M. Paal, le chef et ancien cuisinier de l’Élysée, propose une cuisine moderne, gastronomique et spontanée à des tarifs tout à fait corrects. 
Nourriture excellente, service rapide et du très bon vin...A tester sans hésitation !!! 

Urban Zone - Une toute nouvelle boutique qui vous en met plein la vue !!!



 
3, rue des Prêtres
68000 Colmar
www.urban-zone.fr

Note : 4.5 / 5


Le 31 mars dernier, Tony a ouvert sa nouvelle boutique Urban Zone rue des Prêtres.
Fashion, classe, lumineuse, on se croirait dans une boutique milanaise. Le cadre, très design, nous met à l'aise. Et les différentes collections sont splendides !!!
Une grande partie de l'espace est réservée à G-STAR, mais vous trouverez tout de même à profusion de très grandes marques, telles que Pepe Jeans, Energie, Guess, ... 
N'hésitez pas vous ne le regretterez pas !!!

A noter, Urban Zone 11, rue Vauban reste encore ouvert un petit moment et vous pourrez y retrouver Franklin Marshall, Superdry, Havanas et bien d'autres merveilles !!!

La Grappe d'or : Lorsque le traditionnel côtoie le romantique !!!

1, rue des écuries Seigneuriales
68340 Riquewihr
www.restaurant-grappedor.com

Note : 4 / 5


A Riquewihr, petite et splendide cité médiévale alsacienne, se trouve dans une demeure de 1554, La Grappe d'or.
Ce restaurant est chaleureux et charmant, le cadre traditionnel est contrebalancé par une cuisine pleine de finesse, d'inventivité et surtout d'un mélange de saveurs aussi étonnant que fascinant !
De plus le restaurant dispose d'un "coin intime", idéal pour les repas en tête-à-tête. Trois tables entourées d'agréables fauteuils sont installés sous des combles. On se retrouve ailleurs tout en étant en plein cœur de restaurant.
Une adresse aussi surprenante que délicieuse !!!  

La Boîte à Cerise : Des bijoux à croquer !!!

Note : 4.5 / 5
Page Facebook : La boîte à cerise


Jeune créatrice de bijoux fantaisies en FIMO, Cerise vous émerveillera avec ses créations aussi particulières que délicieuses !!!

S'inspirant des mondes succulents de la confiserie et de la pâtisserie, elle réalise des boucles d'oreilles, des bagues, des colliers, des portes clés, ..., aux formes de sucettes, de réglisses, de donuts, de cookies et de bien d'autres encore !
 
Tel Charlie dans sa chocolaterie, Cerise n'a de limite que son imagination. Son talent n'est rien d'autre que de rendre tangible et de sublimer les rêves gourmands de tout à chacun !!!

N'hésitez pas à visiter sa page Facebook !   






Urban Zone : Le Little New-York de la mode urbaine


11, rue Vauban
68000 Colmar
Tel. : 03.89.24.16.42
www.urban-zone.fr
Note : 4.5 / 5
 

Désormais devenue incontournable, la boutique vous propose le meilleur de la mode urbaine du moment, pour homme comme pour femme. 
Vous trouverez aussi bien des marques dans la pure tradition urbaine telles que, par exemple, Kaporal, G-Star, Franklin Marshall ou Superdry, que des marques bien plus Urban chic telles que Scotch and Soda, Pepe jeans, Guess Jeans ou Anthony Morato. Proposant de plus un choix d’accessoires impressionnant (caleçons, sacoches, ceintures, écharpes,…) et très tendance, Urban Zone deviendra vite l’une de vos adresses préférées ! 


Tony et toute son équipe, répondant au mieux à toutes vos attentes avec sourire, enthousiasme et professionnalisme, ont su créer un lieu chaleureux, fashion et branché !

A noter, Tony ouvre une nouvelle boutique  fin mars et vous pourrez la retrouver rue des prêtres, pour 120 m2 de pur plaisir !


Studio A style : Le nouveau prodige des ciseaux !


20, rue Golbéry
68000 Colmar
Tel. : 03.89.23.95.46

Note : 4.5 / 5
Jeunesse, style, allure, maîtrise et joie de vivre, voici ce que ce tout nouveau studio vous propose !

Alex, jeune coiffeur extrêmement talentueux, vous accueille avec sourire et plaisir, dans un studio fashion aux lignes très épurées et d'une luminosité incroyable.

Totalement à votre écoute, il saura vous contenter au point que vous ne pourrez plus en changer.
Cette adresse va devenir un incontournable de Colmar !!!

5 commentaires:

  1. Vous avez de bons articles ici! Si quelqu'un ici cherche un prêt à un taux de 2% en retour pour acheter une maison ou d'autres besoins de financement, je veux que vous contactiez M. Benjamin sur 247officedept@gmail.com également sur Whats-App + 1-989-394-3740 Quand j'ai été présenté à M. Benjamin, j'arrivais sur le marché en tant que premier acheteur. Naturellement, mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions. Avant de m'envoyer ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pourrait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près n'importe quelle heure par e-mail et SMS. Il était très réactif et compétent. Il est également très simple. Je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d'heure de fermeture et autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé à travers le processus d'offre de prêt de M. Benjamin. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur. Je le recommande à tous ceux qui recherchent un prêt. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée

    RépondreSupprimer