mercredi 16 janvier 2013

Actu - Le Socialmatic d'Instagram

Instagram - Socialmatic : Le nouveau concept d'un polaroid connecté va voir le jour !!!

Note pour l'attente : 4.5 / 5

Instagram, l'application smartphone de "prise-retouche-partage" de photos depuis son téléphone, se déploie sur la toile et physiquement. Racheté pour 1 milliard de dollars par Mark Zuckerberg, Instagram permet depuis peu de partager online ses clichés sur le modèle de Twitter et Facebook.
Fin du premier trimestre 2013 (normalement), le business virtuel devient réalité avec le lancement d'une sorte de Polaroid connecté, le "Socialmatic". Ce dernier mêlera les techniques rétro du Polaroid et la haute technologie du numérique.
A l’origine du concept, la société italienne ADR Studio viendra finalement à bout de son idée puisque le début de la production est prévu très prochainement, pour une sortie prévue donc courant d’année 2013. Ainsi, ce qui semblait n'être qu'une chimère, il n'y a si longtemps de cela, va bientôt devenir réalité.
Avec son look vintage (venu tout droit du graphiste italien Antonio De Rosa), sa forme et son concept, l’APN Instagram "Socialmatic" va savoir séduire. L'appareil photo reprend fidèlement les couleurs et la forme du célèbre icône de l’application Instagram. 
Véritable bijou de technologie, l’appareil est assez sophistiqué. Il possède deux objectifs dont un pour la 3D, la webcam et les captures de codes QR. Il dispose également d’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go sur carte SD, d’un écran tactile 4:3, d'un zoom optique, d'un flash LED, ainsi que des connectivités Wifi et Bluetooth et il tournera sous Android. Ce n’est pas tout, il possède un système d’impression intégré avec quatre cartouches d’encre, rappelant l’époque des polaroids. Les photos sont imprimées sur du papier autocollant.
L’utilisateur pourra appliquer directement des filtres de la même façon que sur Instagram, partager ses photos sur Facebook, Twitter, email et évidemment Instagram via les connections Wifi ou Bluetooth voire 3G pour les modèles les plus onéreux. Les photos imprimées possèdent automatiquement un GQ Code qui doit permettre aux curieux découvrant vos clichés de vous suivre en un clic sur les réseaux sociaux. 
Pour le moment aucun tarif n’a été annoncé, mais ce "Socialmatic" a vraiment tout pour séduire. Un aller-retour du monde numérique vers le monde analogique plutôt bien vu et symbolique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire