Note : 4.5 / 5
Le Whiskey Jameson à déguster sec, sur glace ou en mode cocktail, s'est mis sur son 31 pour les fêtes de fin d'année. Ce n'est pas de sa robe or ambre dont il est question, mais bien de son nouvel étui, élégant et lumineux.
Ainsi, pour cette édition limitée 2012, la marque de whisky irlandaise a décidé de solliciter les talents de deux créateurs Bruno Borrione et Sébastien Jupille.
Ensemble, ils ont imaginé un étui lumineux, aux couleurs de la marque, dans lequel se cache la fameuse bouteille. Cependant, cet étui dissimule une autre surprise, bien plus originale, puisqu’il se transforme en seau à glace. Ingénieux et luxueux, ce coffret Jameson ravira donc les nombreux amateurs de whisky.
Cet objet, utilisable en seau à glace donc, s’inscrit dans un parti pris
créatif à la fois fonctionnel et artistique. Fidèles à leur démarche qui
s’appuie sur le sens à donner à l’objet, les deux créateurs ont conçu
cet étui en s’inspirant des singularités de Jameson. Les formes élancées
de cette création et ses lignes rondes et capitonnées renvoient avec
subtilité au goût moelleux de Jameson.
Le choix du matériau, un acier
presque blanc, exprime la pureté du whiskey Jameson, due à sa triple
distillation. Enfin, les tonalités de vert qui ponctuent cette mosaïque
de cubes arrondis, évoquent l’Irlande, berceau de la marque. Ainsi,
Bruno Borrione et Sébastien Jupille ont su créer un objet résolument
contemporain, à l’image de celle que souhaite recouvrir Jameson.
Disponible chez les cavistes et les épiceries fines au prix indicatif de 29 euros, voici une belle parure qui a su mêler utile et beauté. Chapeaux messieurs les artistes !!!
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire