vendredi 4 mai 2012

Série - Hero Corp

Hero Corp : Une série culte vraiment trop sous-estimée !!!

Note : 4 / 5

Synopsis :
Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. 
Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.
Critique :
Après avoir incarné le beau-frère du roi dans la shortcom Arthurienne Kaamelott, Simon Astier revient avec son ami Alban Lenoir pour donner vie à un univers qui lui tient à cœur depuis sa tendre enfance : celui des super héros. Tout comme Kaamelott, Hero Corp joue constamment sur le décalage entre son concept et son traitement. 
On y retrouve la verve franchouillarde habituelle chargée d'insultes colorées tandis que certains éléments amusants font leur apparition, comme ces journaux en forme de comic books ou l'inévitable dégénérescence des pouvoirs de certains. 
Une très bonne série sans aucune prétention. L'humour, omniprésent et spécial, est à prendre au second degré. Les personnages sont variés, très attachants et ont chacun des pouvoirs plus pourris les uns que les autres. 
J'étais sceptique à l'annonce de sa sortie, mais, après vision, cette série m'a vraiment captivé par son humour décalé et la trame de son histoire. Se réappropriant un univers codé pour le tourner à sa sauce, Simon Astier nous livre une série (une des plus sous-estimées malgré sa génialité) qui pêche certes un peu par son rythme, mais qui promet de grandes choses !!!  

4 commentaires:

  1. En espérant une saison 3.. Pinaaaaage!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait du pur bonheur...Pinaaaaaaaage !!!

    RépondreSupprimer
  3. La famille ASTIER a vraiment du talent !
    Espérons un saison 3 d'Hero Corp et le film Kaamelot pour bientôt ?

    RépondreSupprimer
  4. Selon les infos que j'ai réussi à trouver, Kaamelot le film c'est pas pour tout de suite. Alexandre Astier prévoit d'abord de réaliser le film Vinzia sur une famille mafieuse italo-française (en production actuellement).
    Concernant la saison 7 de Kaamelot, elle racontera la réaction des chevaliers à la tyrannie imposée par Lancelot. L'auteur promet des intrigues similaires à ce qui s'est déroulé sous l'occupation française dès 1940, à savoir de l'héroïsme, mais aussi des complots, des dénonciations...
    Cependant il ne sait pas comment il va la traiter : soit en livre (ensemble de nouvelles), soit, ce qui semble se préciser de plus en plus, en une mini-série télévisée de deux épisodes de 52 minutes. Aucune date de sortie n'a cependant été annoncée pour le moment, malheureusement !

    RépondreSupprimer