lundi 14 mai 2012

Ciné - Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom de Wes Anderson : Le film attendu du mois !!!

Synopsis :
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Attente :
Film d'ouverture du Festival de Cannes, Moonrise Kingdom sortira dans les salles le 16 mai prochain. 
Wes Anderson est le génial réalisateur des stupéfiants "La famille Tenenbaum", "La vie aquatique" ou encore "A bord du Darjeeling limited". Cinéaste indépendant, il anime et secoue le cinéma américain avec son style très particulier.
Il nous revient avec un autre film, qui a l'air tout aussi sublimement décalé que ses prédécesseurs, "Moonrise Kingdom".
Anderson est le cinéaste des dialogues décalés, des décors stylisés et de la béatitude. Sa mise en scène, très particulière, est un modèle du genre : chaque plan est comparable à un tableau dans lequel les personnages semblent statiques.
Il maîtrise tout, tout est sous contrôle. D'après tout ce que j'ai pu lire, plus encore que dans ses précédents films, la sophistication est poussée à l'extrême. 
Moonrise Kingdom est annoncé comme un film éminemment graphique, mais un graphisme proche des impressionnistes, tel Auguste Renoir, qui savaient donner vie aux tableaux comme personne !!!
Aux vues de la bande d'annonce, Moonrise Kingdom semble s'ériger en digne successeur d'une filmographie aussi magnifique que décalée.
Je l'attends avec impatience !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire