vendredi 7 décembre 2012

Série - Dracula sur NBC en 2013

NBC - Dracula : Une adaptation du plus dandy des vampires avec Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle principal !!!

Synopsis :
Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, en 1890, en se faisant passer pour un entrepreneur américain affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant.
Mais son sombre dessein est contrarié par une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Attente :
Le Comte aux canines légendaires ne se démodera jamais. Adapté à toutes les sauces depuis près d’un siècle au cinéma, du célèbre "Nosferatu" jusqu’au projet "Harker" (en pleine élaboration), voici qu’il va revenir sur le petit écran dans une version semble-t-il romantique, inspirée du roman de Bram Stoker. En effet, la chaîne américaine NBC et l’anglaise Sky Diving se sont associées pour produire une série télévisée dans laquelle le "séduisant" Jonathan Rhys-meyers ("Les Tudors") interprétera Dracula. Ainsi, après "Hannibal" et "Revolution", NBC continue son exploration des séries de genre.
Après avoir interprété Henri VIII dans les "Tudors", Jonathan Rhys Meyers va donc se glisser dans la peau de Dracula. L'acteur irlandais incarnera le célèbre vampire dans dix épisodes commandés par la chaîne. Alors qu'on commençait à trouver que les vampires avaient un peu perdu de leur mordant, cette série et surtout son héros pourraient bien nous faire changer d'avis. Habitué aux costumes d'époque, Jonathan Rhys Meyer passera du 16ème au 19ème pour faire trembler le Londres victorien.
Pour le compte, exit les vampires qui scintillent au soleil, lunettes Ray Ban sur le nez, ou qui passe leurs journées sur les bancs de l'école. Dracula, le seul et l'unique est de retour. Inspirée du roman de Bram Stoker, NBC dévoilera bientôt sa nouvelle série sanglante avec pour héros le troublant Jonathan Rhys Meyers.
Pour Robert Greenblatt, le président de NBC, "au temps de Twilight et True Blood et toutes ces histoires contemporaines, il était important de revenir à l'histoire originelle". Le scénario est signé Cole Haddon, et à la production, on retrouve notamment Gareth Neame ("Downton Abbey") et Tony Krantz ("24 Heures Chrono", "Mulholland Drive"). Quant au réalisateur, aucun nom n’a été soufflé pour l’instant. La présidente de Universal Television Bela Bajaria, qui a annoncé la nouvelle, a déclaré que la série était une "ré-interprétation intelligente, sophistiquée et provocante de Dracula".
Espérons que la série se fasse une place au milieu de la vague vampirique qui persiste depuis "Twilight" en passant par "True Blood", "The Vampire Diaries" ou encore "Being Human" et, surtout, qu'elle réussisse à redorer le blason du plus Dandy des vampires !!! 

1 commentaire: