mardi 11 décembre 2012

Actu - Le premier Trailer de Dark Souls II dévoilé !!!

Dark Souls II : Un RPG qui se veut plus accessible que ses aînés, sans pour autant être plus facile !!!

Namco Bandai a profité des Video Game Awards (VGA) 2012 (qui se sont déroulés le week end dernier) pour annoncer le développement de "Dark Souls II", nouvel épisode du célèbre jeu de rôle de From Software, connu et apprécié pour sa difficulté. Rappelez-vous, ayant joué la carte de l'agréable surprise avec "Demon's Souls", le studio japonais From Software est parvenu à proposer un réel challenge pour les amateurs de jeux de rôle, notamment ceux qui apprécient la Dark Fantasy. 
Le titre se voulait très immersif mais terriblement punitif, ce qui a dissuadé de nombreux joueurs occasionnels. Le développement a continué dans cette optique avec "Dark Souls", une suite d'excellente qualité qui a toutefois proposé suffisamment de nouveautés pour se révéler intéressant.
La particularité de "Dark Souls" est de parachuter le joueur dans un univers original dont il ne connait rien. Il découvre celui-ci au fil des rencontres avec les autres personnages peuplant ce monde, et à la lecture de la description des objets trouvés. Très subtile, la découverte de l’univers de "Dark Souls" est un moment fort pour celui qui est curieux de son environnement.
L'histoire est la suivante. Au départ, il y avait l’Age des Anciens, où les dragons ancestraux régnaient sans conteste. Puis vint le Feu, amenant la disparité. Certains, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et s’élevèrent contre les dragons. Gwen, le Seigneur de la Lumière, accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison de Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Age du Feu commença. Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les Dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée, lui aussi étant détenteur d'un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasse, état entre la mort et la folie. C’est dans ce contexte que le joueur incarne un de ces humains. Marqué et emprisonné avec les autres de son état, il s’échappera du refuge et deviendra l’Élu. L’Élu d’une nouvelle ère, d’un nouvel Âge.
"Dark Souls" est un jeu de rôle particulièrement sombre et difficile sur PC. Le titre bénéficie d'un level design labyrinthique qui vous entraînera dans un monde où chacun de vos pas peut être le dernier. Cet univers est en effet truffé de pièges mortels et d'ennemis aussi dangereux que vicieux.
Exigeant, dur, impitoyable, "Dark Souls" pousse les joueurs dans leurs derniers retranchements et les oblige à puiser dans leurs ultimes ressources pour progresser dans son univers torturé. Que l'on soit fan de RPG ou amateur de hack'n slash, rien ne peut nous préparer à une telle expérience. Il faut bien reconnaître que le titre n'égale pas les standards du jeu PC d'un point de vue technique mais ces considérations bassement matérielles passent au second plan lorsque l'on se plonge dans cette aventure sans égale. Terriblement frustrant pour le commun des mortels habitués au casual gaming et aux succès faciles, "Dark Souls" constitue clairement le nouveau Graal des joueurs cherchant désespérément un défi à leur hauteur. 
C'est pourquoi, beaucoup de joueurs accrocs au sadomasochisme avaient peur que "Dark Souls II" annoncé par surprise lors des VGA de ce week-end (sortie prévue en 2013) cherche à s'ouvrir au grand public. L'éditeur Namco Bandai a donc annoncé le développement de "Dark Souls II" par le biais d'un trailer (ci-dessous) qui propose une fois de plus une atmosphère bien particulière. Cette suite différera toutefois de ses aînés sur plusieurs points. En effet, le magazine Edge a mis en évidence des propos tenus par les deux directeurs du jeu (Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura) qui précisent que le jeu se voudra "plus accessible" dans son ensemble.
Si la série est surtout appréciée par une niche de joueurs qui apprécient de se confronter à la difficulté, Shibuya a déclaré qu'il était plus raisonnable de rendre cette suite plus accessible, probablement pour toucher un public plus large. Les deux directeurs aimeraient faire de "Dark Souls" une licence aussi populaire que "The Elder Scrolls" de Bethesda.
Cependant, les développeurs du jeu cherchent à rassurer le noyau dur des fans du jeu en expliquant qu'il sera certes plus compréhensible, mais pas plus facile que par le passé. Pour le moment, impossible de savoir vraiment ce qui se cache derrière le terme employé par les développeurs, mais il faut espérer qu'ils pensent la même chose que nous en disant que l'aventure ne sera pas plus facile qu'avant.
Quoi qu'il en soit, pour le moment régalons-nous avec ce sublime trailer, qui me met littéralement l'eau à la bouche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire