"¡Uno!" est le premier essai de la trilogie annoncé par Green Day. N'aimant décidément pas faire les choses comme les autres, le trio de Berkeley propose non pas un album mais trois à paraître d'ici janvier 2013, chaque disque sortant deux mois après son prédécesseur.
C'est n'est donc pas un, ni deux, mais trois albums que Green Day sortira au cours des prochains mois ! Le groupe de Billie Joe Armstrong a en effet annoncé la sortie de leur trilogie intitulée "¡Uno!", "¡Dos!" et "¡Tré!". Les trois disques sortiront en France le 25 septembre 2012, le 13 novembre 2012 et le 15 janvier 2013. "¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!" est évidemment un jeu de mot avec les chiffres un, deux et trois en espagnol (uno, dos, tres) et le pseudo du batteur de Green Day, Tré Cool.
Green Day annonce son nouvel album avec le titre "Oh Love". À l'écoute, le nouveau titre de Green Day présage un album plus pop que le deux précédents, "21 st century Breakdown" (2009) et "American Idiot" (2004). Une volonté du groupe confirmée par le leader du groupe Billie Joe Amstrong.
En effet, le groupe a eu l'ambition de donner un genre différent à
chacun de ses albums : "Le premier album est dans le genre power-pop. Le
second est plutôt dans le genre garage et le troisième est censé être
épic. Le premier album vous donne envie de faire la fête, dans le
deuxième vous faites la fête et dans le troisième vous nettoyez le
bazar."
Malgré ce léger virage pop, à l'écoute des différents singles sortis par le groupe pour "¡Uno!", on a réellement l'impression d'une volonté de revenir aux sources. Ainsi, "¡Uno!" ravira les fans de l'époque de "Dookie".
Green Day a déclaré vouloir revenir à ses débuts. Pour cela, le groupe a fait appel à Rob Cavallo qui avait déjà co-produit l'album "Dookie" sorti en 1994. "Nous voulions revenir à la simplicité de cet album, a d'ailleurs
déclaré Rob Cavallo. Cet album est surtout fait de batterie, de ligne de
basses, de deux guitares et de chants." Pour le groupe, ce retour aux sources est également l'occasion de se débarrasser de son image de groupe engagé politiquement.
Pour que leurs fans patientent encore sagement quelques
jours, Green Day dévoile quasi toutes les semaines un nouveau titre. Le dernier en date, "Nuclear Family", est accompagné de son clip vitaminé qui en
remet un coup. Allez, plus que quelques jours à attendre avant la sortie
de "¡Uno!".
Cependant heureusement que Green Day sort une trilogie en 6 mois vu la vitesse à laquelle le trio dégaine les titres les uns après les autres. Alors que "¡Uno!" ne sortira que le 25 septembre prochain, Green Day présente "Nuclear Family", quatrième extrait de cet opus très attendu. Après "Oh Love !" et "Let Yourself Go", le groupe mené par Billie Joe Armstrong a présenté la semaine dernière le clip très virile de "Kill the DJ !". A peine le temps de le diffuser qu’arrive son successeur "Nuclear Family" au refrain surpuissant et entêtant.
Un clip accompagnant le titre montre Green Day en salle de répétions, joué avec beaucoup d’énergie. C’est bien évidement Sam Bayer
qui est à la réalisation, le groupe ne collaborant plus qu’avec lui
depuis quelques années. Cette vidéo est sortie aussi rapidement
peut-être aussi afin de rassurer les fans sur l’état de santé de Billie
Joe après l’annulation d’un concert en Italie pour raisons médicales.
Pas de chichis, pas de filles dénudées dansant pour eux, pas de DJ à
saigner, Green Day fait dans la sobriété et dans l’efficace.
A croire que l'épreuve des années n'a pas d'effet sur les Green Day !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire