samedi 13 avril 2013

Resto - Le Gavroche à Strasbourg

Restaurant Le Gavroche : Lorsque la gastronomie inventive fusionne avec le sens de l'accueil familial et chaleureux !!!

4, rue Klein
67000 Strasbourg
Tel. : 03.88.36.82.89.
www.restaurant-gavroche.com
Ouvert du lundi au vendredi

Note : 4.5 / 5

A Strasbourg, "Capitale européenne", une des adresses les plus excitantes a longtemps également été une des plus discrètes. Distinguée au "Guide Michelin" il y a quelques semaines, "Le Gavroche" et sa cuisine de marché pleine de fraîcheur sont désormais sous le feu des projecteurs.
Depuis des années, "Le Gavroche" était un secret gastronomique bien gardé et l'adresse s'échangeait entre initiés, créant un intense bouche à oreille. Il y a peu le "Michelin" a jeté une lumière crue sur l'établissement fondé en 1991, lui décernant une première étoile méritée ! Voici quelques mots des inspecteurs "Michelin" : "On sent ici le souci de satisfaire les clients, en salle comme en cuisine... Le moment est agréable au fil du repas, qui ne manque ni de finesse ni de caractère. Les assiettes se concentrent sur de bons produits et on se régale !".
Nathalie et Benoit Fuchs accueillent leurs clients dans leur petit restaurant convivial. Tout est fait pour rappeler un bistrot Parisien des années 50. Les plats du jour inspirés des produits frais du marché s'affichent ici sur un tableau noir et la carte est suffisamment variée et inspirée pour répondre à tous les goûts. On aime le "Foie gras de canard, la tranche poêlée enrobée d’amande grillées, Rhubarbes confites caramel au balsamique" ou encore la "Dorade Royale, fenouil confit, pommes fondantes en aïoli, jus d’une bouillabaisse".
Ils ne sont pas spécialement rusés, mais se nomment Fuchs, autrement dit "renard" en allemand. Nathalie et Benoît tiennent, depuis près de vingt ans, la table discrète qui rameute le tout Strasbourg à deux pas de la rue piétonne d’Austerlitz, bref non loin de la cathédrale, des quais de l’Ill, du musée historique de la ville et des musées. Leur discret "Gavroche", ne servent qu’une vingtaine de couverts de supporters heureux, font le plein facilement dans un cadre sobre et sans chichi, pratiquent des prix à la carte qui sont ceux d’un restaurant étoilé et une cuisine en conséquence. Bref, on se demandait ce qui empêchait le "Michelin" de poser là son étoile. Et c'est chose faite désormais !
Situé non loin de la "Krutenau" donc, petit village en plein cœur de Strasbourg, "Le Gavroche" transsude une atmosphère conviviale et chaleureuse que vous apprécierez en toute quiétude. En famille, avec son épouse Nathalie dont le sourire illumine la salle et son fils Alexis avec qui il œuvre en cuisine, Benoît Fuchs imagine une cuisine de "retour du marché" qui engendre, avec une grande habilité, l'intervention de délicats puzzles de saveurs à l'esthétique parfaite, magnifiant les produits de saison.
On sort du restaurant durablement charmé. Les initiés vous diront que "Le Gavroche" est le meilleur... Un signe que la rumeur n’a pas toujours tort !!!

3 commentaires: