mercredi 20 juin 2012

Actus - Jorkyball de Colmar

Jorkyball de Colmar : Une dépense physique et tactique amusante et prenante !!!

Jorkyball Colmar
3a, rue Denis Papin
68000 Colmar
Tel. : 03.89.24.28.35.

Note : 4.5 / 5

Le Jorkyball, parfois appelé 2x2 Jorkyball, est un sport collectif dérivé du football et inspiré du squash.
Comme pour le football, deux équipes s'affrontent, et l'objectif est de marquer (mettre le ballon dans le but adverse) un plus grand nombre de fois que son adversaire, sans utiliser ses bras. Comme pour le squash, ce sport se joue en salle sur un terrain de 10 mètres sur 5, dans lequel il est possible d'utiliser les parois pour marquer (contrairement au football en salle).
Physiquement très intense car il n'y a que très peu d'arrêts de jeu, les matches se jouent à 2 contre 2.

Les joueurs évoluent sur un gazon synthétique composé de différentes zones de jeux : les zones d'engagement (interdites aux adversaires), la zone centrale et les lignes de pénalité.
Le ballon est en feutrine cousue main et a la taille d'un ballon de hand.

Des règles simples et strictes, sans arrêts de jeu ou presque (engagements et pénalités), en font un sport fair-play. Aucun contact n’est autorisé. Un match se joue en 3 manches gagnantes, chacune se gagnant en 7 buts. 
Une équipe se compose de 2 joueurs, un attaquant et un défenseur. L'attaquant peut évoluer sur toute la surface de jeu à l’exception de la zone d'engagement de l'adversaire. Le défenseur peut évoluer jusqu'à la moitié du terrain.
Toutes les parois peuvent être utilisées comme partenaires. Le rebond couramment utilisé (pour tirer, dribbler, marquer ou se dégager) permet de nombreuses combinaisons et rend le jeu ludique et spectaculaire.

Le complexe de Colmar compte deux terrains assez récents. Les propriétaires vous accueillent avec chaleur et bonhommie, pour vous faire passer un très bon moment.  
Un sport très physique et réellement prenant, une fois qu'on a essayé on ne peut plus s'en passer !!!
(7€ les 3/4 d'heures et 2€ de location de chaussures)

1 commentaire: