samedi 24 mars 2012

Livre (BD) - La Licorne

La Licorne - Tome 4
           de Gabella et Jean

Note : 4.5 / 5

Synopsis :
1565. La Renaissance... la bataille, dans l’ombre, se poursuit. Une bataille autour de la plus merveilleuse des créations : le corps humain. Dernier volet tant attendu de ce spectaculaire thriller fantastique !
Ambroise Paré et ses alliés savent enfin où se trouve la Licorne. Ils ne leur restent plus qu’un obstacle à franchir : le château du chasseur où réside le Vampire, le seul capable de contrôler les primordiaux. Le moment idéal pour frapper : lors de l’alignement de la constellation de la licorne, appelé le Jour du Baptême, qui arrive une fois l’an…
Le prochain aura lieu dans trois jours. 

Critique :
L'ambition de cette saga est de vouloir mêler le réel à la fiction mythologique afin de réviser l'histoire de la science médicale.
L'écriture et l'inventivité de Gabella étonne dès le début et nous scotche jusqu'à la fin !
 
Le dessin est somptueux et racé, les personnages sont extrêmement typés, mais loin des stéréotypes (ce sont une bande de vieux médecins). Dans ce domaine, le meilleur atout de La Licorne réside dans les Primordiaux : des êtres faits de muscles et d'os, aux airs de créatures mythologiques, qui forcent le respect.

Cette saga BD est mon coup de cœur, peut-être la plus réussie jusqu'à présent !!!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire