jeudi 15 mars 2012

Livre - Le Chuchoteur

Le Chuchoteur
           de Donato Carrisi

Note : 4.5 / 5



Synopsis :
Cinq fosses sont trouvées dans une clairière, chacune contenant le bras gauche de cinq petites filles disparues.
Le criminologue Goran Gavilla et son équipe d'agents spéciaux du FBI sont chargés de l'affaire. Cependant, les indices que notre équipe de professionnels trouvent, les mènent tous vers des pistes divergentes.
Lorsqu'un sixième bras est retrouvé, ils décident de faire appel à Mila Vasquez, une policière experte en affaires d'enlèvement. 
Dans l'atmosphère étriquée d'un appartement spartiate transformé en quartier général, ils échafaudent une théorie que personne ne veut croire...ou plutôt admettre !
Quand ces fillettes sont tuées, Dieu se tait, le diable murmure !

Critique :
Inspiré de faits réels, ce thriller est le meilleur qu'il m'est arrivé de lire. Je l'ai pratiquement fini en une nuit. Il est prenant, son rythme est soutenu et, surtout, les coups de théâtre s'enchaînent jusqu'à la dernière page.
Si vous ne devez lire qu'un livre, c'est bien celui-ci ! A lire et à relire !

5 commentaires:

  1. Un vrai bijou ce polar. Bon comme on en lit rarement!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une grande amie à moi qui me l'a fait découvrir, je dois avouer qu'il lui arrive d'avoir quelques coups de génie de temps à autre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais vraiment seulement de temps à autres. Parce qu'en général, quelle buse!

    RépondreSupprimer
  4. Mais je l'aime quand même a lot !

    RépondreSupprimer
  5. Parait qu'elle aussi... Mais chut, c'est un secret!

    RépondreSupprimer