14, rue de Marseille
Xème arrondissement
75010 Paris
Tél. : 01.42.41.52.44.
www.balibaris.com
Note : 4.5 / 5
Décidément, la rue de Marseille dans le 10ème arrondissement de Paris
devient "the place to be" en matière de mode masculine et féminine. Après le Centre Commercial de Veja et très récemment cette semaine, l’ouverture du premier flagship parisien de Freeman T. Porter, c’est également la destination qu’ont choisie nos amis de Balibaris pour l’ouverture de leur toute première boutique. Depuis leur première collection d’accessoires, la marque Balibaris continue de se renforcer et de se développer à un rythme soutenu mais maitrisé.
Lancé en 2010 par Paul Szczerba, Balibaris a commencé par vendre des cravates qui ornaient le cou du très dandy présentateur du Petit Journal, Yann Barthès.
Couronné de succès, la marque ne s'est pas cantonné à cet accessoire un
peu "ennuyeux" et s'est rapidement orienté vers la confection. L'idée de
départ : réaliser le vestiaire masculin parfait avec un rapport qualité
prix décent. Pari réussi pour ces pièces fabriquées avec soin et en
Europe s'il vous plaît.
Résolument high-tech, la boutique, tout en chêne, acier, verre armé et parquet, propose des pièces de la collection, des expositions photos et de vieux classiques du cinéma, que l'on peut essayer ou visionner tout en surfant sur des bornes i-Pad ou en dégustant un café au bar. Un espace de 60m2 décliné comme un lieu de vie où les belles matières se
mêlent à la façon d’un atelier et où l’on peut retrouver la nouvelle
collection Automne/Hiver 2012-2013.
Le cardigan Chunky |
La philosophie de la marque est de proposer un nouveau vestiaire
masculin en mettant l’accent sur la justesse des coupes, la sélection
des matières et le savoir-faire. Entièrement confectionnée en France et en Europe, les collections Balibaris présentent un style jeune et moderne, décontracté et chic. Les collections sont conçues à Paris par une équipe de stylistes, de graphistes et de designers qui gravitent autour de Paul Sczczerba.
Jeune marque de vêtements "easy-chic" donc, Balibaris étend peu à peu le champ de sa collection au rapport qualité-prix exemplaire. Après les cravates,
les jeans (particulièrement recommandables), les chemises, les mailles,
la marque s’attaque désormais aux pièces à manches. D'ailleurs, le cardigan chunky en laine 100% Mérino, épais mais avec une jauge très fine et empruntant les Brandebourgs du Duffle Coat, est l'une des pièces maîtresse de la nouvelle collection !
La boutique Balibaris propose tout ce qui met l'homme à l'aise en lui offrant un accueil chaleureux mais pas oppressant.
Concept-store intimiste et bourré de belles pièces, la boutique sait choyer les hommes, qui seront ravis de découvrir cette nouvelle adresse !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire