lundi 23 avril 2012

Série (manga) - Witch hunter Robin

Witch Hunter Robin : Un anime moderno-goth sombre et très soigné !!!

Note : 3.5 / 5

Synopsis :
Dans un futur proche, les Witch (sorcières) se sont répandues dans le monde entier. Leurs pouvoirs psychiques menacent la sécurité de la population. Une organisation appelée Solomon est chargée de les chasser et de les tuer. 
Au Japon, la division locale de Solomon, le STN-J, se comporte différemment et ne tue pas les Witch. L'équipe des Hunters (Chasseurs) utilise toute la technologie à sa disposition pour retrouver les lignées de witches afin de prévenir l'éveil des pouvoirs chez les descendants dont on trace l'ADN. Grâce à un liquide mystérieux, l'Orbo, ils peuvent neutraliser les pouvoirs des witch et les mettre hors d'état de nuire. 
Une jeune chasseuse, Sena Robin, est envoyée au Japon pour remplacer un membre de l'équipe récemment tué. Elle suscite immédiatement la méfiance de l'un des meilleurs chasseurs de l'équipe, Amon, qui craint que cet émissaire de Solomon ne soit là pour percer les secrets du STN-J.

Critique :
Ce qui frappe immédiatement dans cette série, c'est l'ambiance et le character design. Les personnages sont fortement typés européens, sans les mimiques habituelles de la plupart des anime, ce qui contribue considérablement à l'esprit "adulte" de la série. 
Pour le reste, on se retrouve dans des teintes sombres, qui donnent un aspect gothique à l'ensemble. Le rythme est faussement lent, certains plans et certains décors sont très travaillés et renforcent l'impression de grande qualité de la série.
Le scénario est intéressant et réfléchi, et malgré une fausse lenteur dans le déroulement de la série (les premiers épisodes voulant bien les bases, peu de choses y sont révélées), il n'y pas de temps mort. Tous les personnages ont un rôle bien précis et sont utiles à un moment où un autre. A la fin, chacun aura sa part dans le dénouement. 
Le récit se joue des clichés, on reste dans le trouble, le non-dit, et les ambiguïtés forment un très beau récit, où les faiblesses de quelques hommes donnent naissance aux plus grands espoirs.  Bref, par ses mystères, son ambiance, sa manière de construire la narration et son scénario, Witch Hunter Robin est une des très grandes séries !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire