Note : 4.25 / 5
Après le nouvel anniversaire de la célèbre marque à la bouteille verte et des collaborations aussi diverses que les chaussures signées Mark McNairy ou le coffret signé Metronomy, c'est au tour du team du label parisien emmené par Pedro Winter et sa bande de délivrer sa vision avec le travail signé So Me, directeur de création du crew. Un coffret pop-up en édition limitée qui recèle en guise de bonus une enceinte sans fil de la marque Lowdi. Un véritable petit bijou du genre !
Pour son 140ème anniversaire, Heineken a encore visé juste. La célèbre maison néerlandaise s’est associée avec une figure de la
scène musicale électro, Pedro Winter, ex-manager des Daft Punk qui a
fondé il y a dix ans le célèbre label aux multiples talents : Ed Banger. Le 1er mars dernier, lors de la soirée des 10 ans d’Ed Banger à La Grande Halle
de la Villette, Heineken a dévoilé sa nouvelle bouteille créée par So
Me, directeur artistique et designer du label.
Heineken nous dévoile donc une bouteille collector en aluminium dont le visuel, à base de typographie, se révèle dans le noir grâce à l’utilisation d’une encre phosphorescente. Elle sera en vente en exclusivité chez Colette, le célèbre concept store parisien, concernant le coffret comprenant une enceinte bluetooth Lowdi. La bouteille sera, quant à elle, disponible en vente exclusive chez Monoprix.
Imaginée donc par Bertrand Lagros de Langeron, le designer et directeur artistique du label "Ed Banger Records", plus connu sous le pseudonyme de So Me, cette bouteille collector, en plus d’être design, a la particularité d’être phosphorescente ! Histoire de bien claquer dans les nightclubs.
Enfin, à partir du mois de mai, l’aventure se poursuit avec le coup
d’envoi de la "Ed Banger Design Factory by Heineken", une expérience
digitale qui permettra aux fans du label et de la marque d’intervenir à
leur tour sur le design de la bouteille Heineken. Sous l’œil avisé de
So Me. Cela se fera autour d’une application Facebook qui va permettre aux
internautes de créer leur propre bouteille en 3D à partir des dessins de
So Me.
C’est une expérience unique de co-création digitale que vont vivre
les participants à la "Design Factory". Supervisés par So Me, les
internautes devront chaque semaine convaincre un jury composé de membres
(éminents) du label et de fans Facebook pour accéder à la phase finale.
Heineken est réputé pour être le sponsor de nombreux évènements
touchant des cibles branchées du monde de la nuit ou du domaine sportif. Être donc dans la renaissance d’un des labels les plus emblématiques
était donc une stratégie évidente. Pour Ed Banger, quoi de mieux que de s’adosser à un partenaire de
poids qui pourrait être un allié pour la création de ses rassemblements
festifs tout en donnant plus de visibilité à ses artistes.
Les marques d’alcool ayant de plus en plus de difficultés à communiquer
en raison des réglementations, s’inscrire dans des projets artistiques
reste le meilleur moyen de rester en proue du marché sans enfreindre les
règles.
Ce coffret collector "Lowdi x Heineken x Ed Banger Records" est disponible depuis début avril en exclusivité chez Colette pour 99 euros et en édition très limitée (entre 50 et 80 coffrets). Vous pouvez néanmoins acheter la bouteille à l’unité sur l'e-shop de Colette pour 5,80 euros et chez Monoprix (à partir de mai). L’enceinte Lowdi est quant à elle disponible sur le site de Lowdi pour 99 euros. Voilà un coffret rafraîchissant qui va assurément faire du bruit et illuminer vos soirées !!!
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire