Get Well Soon ("Prompt rétablissement" en anglais) n'est pas vraiment un groupe à proprement parler, c'est le projet musical d'un auteur, compositeur, interprète multi-instrumentiste d'origine allemande, du nom de Konstantin Gropper.
Konstantin Gropper travaille seul et isolé dans la composition et
l'écriture des morceaux, il mettra ainsi 3 ans à sortir le premier album
de Get Well Soon "Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon". Ce premier album est un patchwork de ce qui s’est fait de mieux au cours des dernières
années dans la galaxie pop-rock. Tantôt folk, tantôt pop, tantôt
baroque, Konstantin Gropper se permet tous les mélanges et ça marche,
même lorsqu’il s’agit de reprendre de façon toute personnelle le "Born Slippy" d’Underworld.
Sa musique est qualifiée de folk et électro sur un fond lointain de musique classique avec quelques touches pop. Il s'inspire librement du rock et de musiques de films, et plus précisément, de celles d'Ennio Morricone, mais aussi des ballades tristes de Leonard Cohen, des râles cassés de Tom Waits, des égarements de Nick Cave et de l'apesanteur de Thom Yorke.
Le second album, "Vexations", est sortie en janvier 2010 et
contrairement au premier album, il a été enregistré avec un groupe en
studio. Il fut très bien accueilli par le public et par la presse. Sur cet opus, Gropper a fait subir une légère cure d’amaigrissement à ses mélodies et à leur
orchestration pantagruélique. L’ensemble n’en reste pas moins fort
consistant, notamment au niveau des arrangements. On en retient un petit bijou "Angry young man".
Konstantin Gropper est donc un grand malade, malade de musique ample,
démesurée, symphonique, orchestrale, cinématographique. Le titre du
troisième album de Get Well Soon, "The Scarlet Beast O’ Seven Heads" évoque les maîtres italiens de l’horreur comme Dario Argento. Il se retrouvera dans nos bacs le 27 août 2012, et le premier single, "You cannot cast out the demons", a vu d'ores et déjà le jour.
Konstantin Gropper est un véritable empereur du baroque et de l'étrange. Plus sombre, plus retenu, moins expansif mais tout aussi puissant, "You cannot cast out the demons" semble préfiguré un nouvel album plus mature et, surtout, plus intimiste...je l'attends avec impatience !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire