Note : 4.5 / 5
Depuis la sortie de la "Enzo" en 2002, onze ans de patience ont été nécessaires
pour les aficionados de la marque au cheval cabré pour découvrir la nouvelle "Série Limitée" de Ferrari. Codée initialement "F150", elle est baptisée "LaFerrari" par le PDG Luca di Montezemolo.
Pourquoi ? Parce qu'elle représente le summum de l'automobile, combinant
la technologie hybride Hy-KERS issue de la F1, un moteur V12
développant, avec le bloc électrique, 963 chevaux, ainsi qu'un style
unique, racé, agressif, qui ne laisse pas indifférent.
"LaFerrari", mythe parmi les mythes ! Il y a les Ferrari. Et il y a
désormais "LaFerrari". "LaFerrari", parce que ce modèle inédit est
absolument unique. Unique par sa puissance, 963 ch exactement, jamais Ferrari
commercialisée n’avait été aussi musclée. Unique par sa technologie ;
son légendaire V12 est pour la première fois accouplé à un moteur
électrique pour prendre soin de l’air que l’on respire. Unique par ses
performances ; les plus de 350 km/h en vitesse maxi (sur circuit) sont
une simple formalité. Unique, enfin, par son prix ; un million deux cent
mille euros tout rond.

Depuis un peu près un an, des informations sérieuses annonçaient les caractéristiques moteur de la remplaçante de la Enzo qu’est la Ferrari "LaFerrari". Et voici que
maintenant nous connaissons tout ou presque au chapitre mécanique de la
plus puissante des Ferrari qui s’offre même le privilège de battre la renommée "McLaren P1" de deux secondes au 0 à 300 km/h
avec des chronos
respectifs de 15 et 17 secondes. De quoi aller chambouler le classement des voitures les plus rapides du monde !

Ainsi la grande révolution pour cette sportive italienne, c’est son moteur hybride offrant 963 chevaux à son conducteur. Toutefois, en plus de cela, la "LaFerrari" a
beaucoup développé son aérodynamique avec une panoplie d’ailerons actifs
permettant, en temps réel, de stabiliser au mieux la voiture lorsque
l’on roule. Le ratio du poids, quant à lui, est de 41% à l’avant et 59% à l’arrière décrit comme
idéel selon Ferrari. La majorité du poids est répartie entre les deux
axes de roues et aussi bas que possible afin d’optimiser le centre de
gravité. Le carbone utilisé est produit dans la section Ferrari Racing
et utilise les mêmes méthodes que pour leur Formule 1.

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