Namco Bandai a profité des Video Game Awards (VGA) 2012 (qui se sont déroulés le week end dernier) pour annoncer le
développement de "Dark Souls II", nouvel épisode du célèbre jeu de rôle de
From Software, connu et apprécié pour sa difficulté. Rappelez-vous, ayant joué la carte de l'agréable surprise avec "Demon's Souls",
le studio japonais From Software est parvenu à proposer un réel
challenge pour les amateurs de jeux de rôle, notamment ceux qui
apprécient la Dark Fantasy.
Le titre se voulait très immersif mais
terriblement punitif, ce qui a dissuadé de nombreux joueurs
occasionnels. Le développement a continué dans cette optique avec "Dark Souls", une suite d'excellente qualité qui a toutefois proposé suffisamment de nouveautés pour se révéler intéressant.
La particularité de "Dark Souls" est de parachuter le joueur
dans un univers original dont il ne connait rien. Il découvre celui-ci
au fil des rencontres avec les autres personnages peuplant ce monde, et à
la lecture de la description des objets trouvés. Très subtile, la
découverte de l’univers de "Dark Souls" est un moment fort pour celui qui est curieux de son environnement.
L'histoire est la suivante. Au départ, il y avait l’Age des Anciens, où les dragons ancestraux
régnaient sans conteste. Puis vint le Feu, amenant la disparité.
Certains, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et
s’élevèrent contre les dragons. Gwen, le Seigneur de la Lumière,
accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière
d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison de
Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Age du Feu
commença. Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les
Dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée, lui
aussi étant détenteur d'un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque
Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasse, état
entre la mort et la folie. C’est dans ce contexte que le joueur incarne un de ces humains.
Marqué et emprisonné avec les autres de son état, il s’échappera du
refuge et deviendra l’Élu. L’Élu d’une nouvelle ère, d’un nouvel Âge.
"Dark Souls" est un jeu de rôle particulièrement sombre et difficile sur
PC. Le titre bénéficie d'un level design labyrinthique qui vous
entraînera dans un monde où chacun de vos pas peut être le dernier. Cet
univers est en effet truffé de pièges mortels et d'ennemis aussi
dangereux que vicieux.

C'est pourquoi, beaucoup de joueurs accrocs au sadomasochisme avaient peur que "Dark Souls II" annoncé par surprise lors des VGA de ce week-end (sortie prévue en 2013) cherche à s'ouvrir au grand public. L'éditeur Namco Bandai a donc annoncé le développement de "Dark Souls II"
par le biais d'un trailer (ci-dessous) qui propose une fois de plus
une atmosphère bien particulière. Cette suite différera toutefois de ses
aînés sur plusieurs points. En effet, le magazine Edge a mis en
évidence des propos tenus par les deux directeurs du jeu (Tomohiro
Shibuya et Yui Tanimura) qui précisent que le jeu se voudra "plus accessible" dans son ensemble.
Si la série est surtout appréciée par une niche de joueurs qui
apprécient de se confronter à la difficulté, Shibuya a déclaré qu'il était
plus raisonnable de rendre cette suite plus accessible, probablement
pour toucher un public plus large. Les deux directeurs aimeraient faire
de "Dark Souls" une licence aussi populaire que "The Elder Scrolls" de Bethesda.
Cependant, les développeurs du jeu cherchent à rassurer le noyau dur des fans du jeu en
expliquant qu'il sera certes plus compréhensible, mais pas plus
facile que par le passé. Pour le moment, impossible de savoir vraiment ce qui se cache
derrière le terme employé par les développeurs, mais il faut espérer
qu'ils pensent la même chose que nous en disant que l'aventure ne sera
pas plus facile qu'avant.
Quoi qu'il en soit, pour le moment régalons-nous avec ce sublime trailer, qui me met littéralement l'eau à la bouche !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire