de David Finch et Jay Fabok
Note : 3 / 5
Synopsis :
Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter !
Mais, tapies dans l'ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme. Plaçant notre héro cornes-à-cornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective.
Critique :
L'action est immédiate, et portée très adroitement par le scénario et le dessin de Finch. Rapidement, on suit le chevalier noir sur les traces d’une jeune fille disparue, dans le plus pur style policier.
Cependant, le rythme s'effondre dès que l'intrigue s'oriente vers l'obscurantisme et le surnaturelle. L'idée est bonne, mais dans le complexe univers de Batman, les scénaristes l'ont mal amenée et, en fin de compte, l'intrigue en souffre.
Au final, on se retrouve donc devant un Batman classiquement très entrainant, aux dessins superbes (vraiment superbes !!!), mais qui nous laisse un arrière goût de légèreté du à son intrigue surnaturelle bien mal introduite !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire