samedi 31 mars 2012

Musique - Clip du jour

Rammstein - Mein land


Un clip abominablement kitsch inspirée d'un mixte d' "Alerte à Malibu" et de l'album "Surfer girl" des Beach Boy.
Rammstein "commet" une nouvelle provocation avec ce titre aux relents très patriotiques, mais qui, en réalité, se montre extrêmement critique.
Pour preuve une partie de la chanson :
"Wohin gehst du ?! Hier ist nichts mehr frei ! Das ist mein land !"
(Où vous rendez-vous ?! Ici la liberté n'est plus ! Ceci est mon pays !)

Livre - Un monde sans dieux

Un monde sans dieux : De la Dark Fantasy âpre et sanglante !!!

Note : 4 / 5

Synopsis :
Dans un monde abandonné des dieux, une paix fragile règne entre les grandes lignées. Mais quand un ennemi ancestral, la Route Noire, surgit du passé pour reprendre sa place légitime, les clameurs de la guerre et les fracas des armes viennent briser le silence de l'hiver...pour mener à un dénouement déchirant !

Critique :
Dans la lignée du "Trône de fer", cette saga de 3 tomes (d'environ 600 pages chacun) est réellement captivante.
Brian Buckley nous plonge dans un monde dense, complexe et sinistrement attrayant. Les personnages sont profonds et très réalistes malgré leur nombre important, un véritable tour de force. Buckley crée avec maestria une ambiance tangible et progressivement oppressante, qui sert à merveille l'idée de sa saga.
D'une richesse impressionnante et cohérente, je vous en conseille vivement la lecture, mais attention : Un monde sans dieux n'est pas le genre de livre qu'on lit à la va-vite, Buckley nous offre un monde passionnant mais qui doit se mériter !!!   

Musique - Von Hertzen Brothers

Von Hertzen Brothers : L'envoûtant rock finlandais !!!


Note : 4 / 5

Von Hertzen Brothers est un groupe de rock progressif finlandais, aux influences aussi modernes (Pain of Salvation, Riverside,...) que classiques (Pink Floyd, Led Zeppelin, Queen,...).
Les trois frères ont conquis les charts finlandais avec Love Remains The Same en 2008, et depuis ne cessent de rencontrer le succès. Avec leur dernier album, Stars Aligned, le groupe confirme leur incroyable talent !

vendredi 30 mars 2012

BND - Ouverture Urban Zone

Urban Zone ouvre rue des Prêtre !!!

Les amis, le samedi 31 mars, Tony vous accueille dans sa nouvelle boutique rue des Prêtre.
Une toute nouvelle boutique Urban Zone de 120 m2 avec de nouvelles collections, alors on se retrouve tous là-bas, venez nombreux !!!  

Série - Castle saison 4

Castle Saison 4 : Un vrai plaisir !!!

Note : 4 / 5 

Synopsis : 
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York.
Dans cette saison 4 (toujours en cours, 19 épisodes sur les 23 pour le moment), le lieutenant Kate Beckett reviens après 3 mois d'absence suite à une opération chirurgicale, après avoir pris une balle en pleine poitrine.

Critique :
Cette saison est, à mon sens, la meilleure des 4. Les épisodes sont plus profonds et les scenarii beaucoup plus travaillés, sans pour autant perdre l'humour et la relative légèreté qui ont fait le succès de la série. 
La relation entre Castle et Beckett se précise tout en mettant les deux protagonistes en face de leurs peurs, mais arriveront-ils à les surpasser ?
Toujours de très bons moments de plaisirs !!! 

Musique - Caravan Palace

Caravan Palace : Un mélange de styles renversant !!!


Caravan Palace, groupe d'électro-swing français, a sorti son deuxième album "Panic".
C'est un album aux rythmiques sophistiquées, bien plus variées et colorées que leur premier, allant parfois à la frontière du trip hop.
N'hésitez pas à vous laisser tenter par leur musique rétro-avant-gardiste renversante !!!  

jeudi 29 mars 2012

Ciné - Bande annonce du jour

Dark Shadows...ou le vampire version soap-opera-goth-burlesque !!!


Synopsis :
En 1772, Barnabas (Johnny Depp) a le monde à ses pieds, ou tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. Cette dernière, une sorcière, lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé… (Date de sortie 9 mai)
 
Attentes :
Tim Burton adapte là une série américaine culte des 60's. L'univers, l'histoire et le sujet semblent parfaitement adaptés à l'imagination délirante du réalisateur.
Ayant fait de nouveau appel à son acteur fétiche, Johnny Depp (dont c'est la huitième collaboration), on ne peut que s'attendre à du grand Burton !!! Et Eva Green, en sorcière tout aussi sexy que psychopathe, renforce l'envie de voir le film.
On avance certes en terrain connu, mais avec tout ce petit monde, loin de la lassitude, la curiosité prévaut !!!
 
 

Ciné (Opéra) - Madame Butterfly

Madame Butterfly : Un opéra d'une puissance destructrice !!!


Synopsis :
Cet opéra de Puccini raconte l'histoire d'amour déchirante et dévastatrice d'une Geisha japonaise pour un officier de la marine américaine. 
Histoire impossible qui ne peut mener qu'à une seule et unique fin...

Attentes :
Madame Butterfly est un opéra que je n'apprécie que moyennement d'habitude. Cependant, cette adaptation du Royal Opera House de Londres a été encensée par une grande majorité de la critique !
On dit de cette production qu'elle offre une véritable richesse à l’œuvre de Puccini, certains ont même parlé d'un pur moment de plaisir...
Et puis, il est rare pour les colmariens de pouvoir profiter d'un opéra, alors pourquoi ne pas en profiter !!!   

Musique - Rover

Rover : L'héritier du rock indé anglais serait-il français ?


Note : 4.5 / 5

Ce jeune français est, pour moi, une des meilleures révélations musicales de cette année !
Une voie féline et doucereuse, des mélodies sensuelles et rugueuses accompagnés de textes anglais aux fragrances romantiques, Rover est le nouveau Dandy du rock indé.
Étrange, inquiétante et rêveuse, sa musique vous prend aux tripes et vous transforme !!! 

mercredi 28 mars 2012

DVD - Intouchables

Intouchables : La comédie française Inoubliable !!!


Note : 4.5 / 5

Synopsis :
Philippe, un aristocrate paraplégique, engage contre tout avis Driss, un jeune des banlieues à peine sortie de prison, comme aide à domicile.
Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Critique : 
Inspiré d'une histoire vrai, Intouchables est une véritable réussite. L'histoire est touchante et drôle, le scénario est bien écrit et superbement interprété par les deux acteurs principaux, Cluzet-Omar Sy.
Omar Sy est d'ailleurs, à mon sens, la véritable révélation du film : il est juste, impertinent et incroyablement crédible !
Intouchables, la comédie qui mettra ce duo d'acteur au rang des tandems inoubliables !!!
A voir et à revoir !!!!!!! 

Actus - Diablo III (Jeux PC)

Diablo III : Enfin une date de sortie officielle !!!

Annoncé par Blizzard et attendu par les fans depuis longtemps, la date de sortie n’arrêtait pas d'être repoussée.
Et bien notre calvaire semble enfin avoir pris fin ! En effet, Blizzard a annoncé officiellement la date de sortie française : le 15 mai !!!
La version Béta du jeu est déjà disponible pour quelques élus, et d'après les présentations et les vidéos que j'ai pu obtenir, le jeu semble tenir toute ses promesses !!!
Au 15 mai les amis !!!

Livre - Artemisia

Artemisia
     D’Alexandra Lapierre

Note : 3.5 / 5

Synopsis :
En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent.
Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde sa sensualité et surtout son génie. Mais le destin bouleverse les plans d'Orazio : son meilleur ami viole Artemisia. 
Commence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur. Artemisia, c'est le drame d'un amour fou, de la tendresse et de la haine entre deux êtres enchaînés par les liens du sang. C'est la douloureuse rivalité entre deux artistes qui s'immiscèrent dans l'intimité des papes et des rois en un temps où art rimait avec pouvoir et politique. 

Critique :
Cette biographie romancée raconte l'aventure de l'une de premières grandes femmes peintres de l'histoire, une femme qui brisa toutes les lois de la société afin de conquérir la gloire et la liberté.
Alexandra Lapierre brosse un portrait remarquable de cette artiste du début du 17ième siècle, un portrait de femme ambigu et déchirant !
Un bon moment de lecture !!!  

lundi 26 mars 2012

Actus - Pub du jour

Pub Guigoz - Parlons Bébé


Simplement énorme !!!

Ciné - Bande annonce du jour

Expendables 2 : Les 80's en grand Comeback !!!


Synopsis :
L'agent Church (Bruce Willis) oblige l'unité spéciale à prendre part à une opération "simple" en Europe de l'Est, ramener un colis. Cette mission se révèle tout sauf simple.
Les Expendables se retrouvent opposés à une troupe de mercenaires rivaux et Tool (Mickey Rourke), le cœur et l'esprit de l'équipe, trouve la mort des du chef ennemi.
Stallone et ses compères vont donc chercher à se venger tout en essayant de mener à bien leur mission.

Attentes :
Ayant grandi avec les films des 70's et 80's, j'en suis un grand fan. Leur scénario est manichéen, facile et ne casse pas trois pattes à un canard, mais ils bougent, touchent et divertissent sans chercher à se prendre la tête et, en fin de compte, c'est pour cela qu'ils étaient fait et qu'on les aime !
Dans le premier Expendables, j'ai retrouvé tout l'esprit des films de cette époque (scénario facile, des dialogues marquants et souvent outrageusement absurdes, une superbe nana et surtout des muscles, des muscles et encore des muscles !!!).

J'espère que cette suite sera encore meilleure !!!

dimanche 25 mars 2012

Musique - Chanson de légende

Rage Against the Machine - Killing in the name


Killing in the Name est la deuxième chanson de l'album homonyme du groupe Rage Against the Machine sorti en 1992. C'est aussi le premier single du groupe.

Je ne sais pas vous mais, à moi, elle me met une de ces pêches !!!

Série (Manga) - Shigurui

Shigurui : La voie du Samouraï se trouve dans le désespoir !!!

Note : 4.5 / 5

Synopsis :
Japon, an 6 de l'ère Kan'ei. L'excentrique seigneur Tokugawa Tadanaga décide d'organiser au château Sunpu un tournoi opposant 22 samouraïs aux techniques reconnues. 
L'un des combats oppose Fujiki Gennosuke, amputé de son bras gauche, à Irako Seigen, dépourvu du sens de la vue. Malgré ces handicaps, les deux samouraïs sont reconnus comme étant parmi les meilleurs. Commence alors un long flashback où l'on retrouve nos deux sabreurs lors de leur première rencontre au dôjô Kogan tenu par le maitre Iwamoto. Ainsi commence la rivalité pour devenir l'héritier de la technique secrète du dôjo et obtenir la main de la fille du maitre, Mie-dono... 

Critique :
Le réalisme de l'anime est à couper le souffle. Shigurui est tellement réaliste qu'il est d'une rare mais juste violence (l'époque et le sujet le voulant) !
Les effets de lumière sont époustouflants, la fluidité des personnages est exceptionnelle et le scénario est profond et intense. Les graphismes laqués unis aux effets de lumière renforcent la noirceur de l'anime. 
 
Shigurui est pur et tranchant comme la lame d'un katana et les personnages, loin d'être des héros au grand cœur, sont de véritables guerriers violents et sans pitiés ne laissant pas de place aux sentiments. 
A voir absolument !!!
 
A noter :
Le titre de ce manga est une citation de Naoshige Nabeshima dans le guide du bushido : "La voie du samurai se trouve dans le désespoir. Dix hommes ou plus ne peuvent tuer un tel homme" (Bushidô wa shiniguri hi nari. Hitori ni satsugai wo sûjû-nin shite shikanuru mono).

BND - Crucified Barbara

Crucified Barbara : Du pur Heavy-metal ultra eostrogéné !!!


Créé à Stockholm en 1998, ce groupe de quatre supers nanas, au minois plus que sympathique, en surprendront plus d'un avec leur musique.
Avec ses sons rocailleux, râpeux même, ses textes pleins d'énergie et de spontanéité et la voix de sa chanteuse qui s'harmonise parfaitement avec le tout, c'est un petit groupe suédois à découvrir !!!

Vous pourrez les retrouver le Mardi 27 mars à la Laiterie à Strasbourg (15 € en location et 18 € le soir même).
Vous ne le regretterez pas !!!   

samedi 24 mars 2012

Livre (BD) - La Licorne

La Licorne - Tome 4
           de Gabella et Jean

Note : 4.5 / 5

Synopsis :
1565. La Renaissance... la bataille, dans l’ombre, se poursuit. Une bataille autour de la plus merveilleuse des créations : le corps humain. Dernier volet tant attendu de ce spectaculaire thriller fantastique !
Ambroise Paré et ses alliés savent enfin où se trouve la Licorne. Ils ne leur restent plus qu’un obstacle à franchir : le château du chasseur où réside le Vampire, le seul capable de contrôler les primordiaux. Le moment idéal pour frapper : lors de l’alignement de la constellation de la licorne, appelé le Jour du Baptême, qui arrive une fois l’an…
Le prochain aura lieu dans trois jours. 

Critique :
L'ambition de cette saga est de vouloir mêler le réel à la fiction mythologique afin de réviser l'histoire de la science médicale.
L'écriture et l'inventivité de Gabella étonne dès le début et nous scotche jusqu'à la fin !
 
Le dessin est somptueux et racé, les personnages sont extrêmement typés, mais loin des stéréotypes (ce sont une bande de vieux médecins). Dans ce domaine, le meilleur atout de La Licorne réside dans les Primordiaux : des êtres faits de muscles et d'os, aux airs de créatures mythologiques, qui forcent le respect.

Cette saga BD est mon coup de cœur, peut-être la plus réussie jusqu'à présent !!!
  

Musique - Chanson de Légende

Metallica - The Unforgiven


Sortie en 1991, c'est le quatrième single du Black Album, un des plus mythiques de Metallica.

Le batteur Lars Ulrich a expliqué que le groupe voulut essayer quelque chose de nouveau avec l'idée d'une ballade : au lieu de versets mélodiques dans les normes et de refrains puissants (comme le montre leurs précédentes ballades "Fade to black", "One" ou encore "Welcome Home"), le groupe opta pour inverser la dynamique, avec des versets puissants, à distorsion et des refrains doux, mélodiques, jouées avec une guitare classique et un nouveau chant trouvé par James Hetfield. 

Une véritable légende !!!

jeudi 22 mars 2012

DVD - Le Stratège

Le Stratège : Du magnétisme à l'état pur !!!

Note : 4 / 5

Synopsis :
Billy Beane (Brad Pitt), ancien baseballeur professionnel prometteur mais à la carrière décevante, est manager général des Oakland Athletics.
Saison 2002, ses meilleurs joueurs ont été achetés par les plus grands clubs, Billy doit reconstruire une nouvelle équipe avec très peu de moyens. Pour ce faire, il va étonner tout le monde en décidant de croire en Peter Brand (Jonah Hill), un économiste statisticien issu de Yale.
Ils vont diriger et créer une équipe de baseball comme jamais personne auparavant, révolutionnant la vision du sport sans le savoir !!!

Critique :
D'après une histoire vrai, le réalisateur Bennett Miller ("Truman Capote" film génial par ailleurs) réussi là où beaucoup ont échoué : concilier le sport et le cinéma afin de créer une osmose parfaite !
Chronique mélancolique, des dialogues tirés aux couteaux, un Brad Pitt exceptionnel (à oscar !!!), des personnages secondaires qui tiennent la route, Le Stratège captive dès la première minute. Son magnétisme sombre nous tient jusqu'à la fin, le film dégage un réalisme exacerbé qui le rend réellement attachant !!!
Belle surprise !!!   

Livre - Corruption de C. J. Sansom

Corruption
       de C. J. Sansom

Note : 4 / 5

Synopsis : 
Eté 1545, Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys.
Cette enquête le mènera à se confronter aux affres institutionnelles anglaises de l'époque des Tudors.

Critique :
Cinquième épopée de son héros fétiche, Matthew Shardlake, C. J. Sansom signe ici une nouvelle aventure vibrante de rebondissements.
Ce thriller à tout pour plaire : une écriture soutenue mais facile d'appréhension et de grande fluidité, un labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors (l'auteur faisant montre d'une maîtrise impressionnante de l'histoire de l'Angleterre) et un personnage principal loin des standards !!!

Une très bonne saga, ayant atteint son paroxysme avec Prophétie (4ème tome), je la recommande chaudement !!!

(1er Tome : Dissolution / 2ème Tome : Les larmes du diable / 3ème Tome : Sang royal / 4ème Tome : Prophétie).

Ciné - Scène culte

Astérix, Mission Cléopâtre - Monologue d'Otis


Que dire de plus ?!?

mercredi 21 mars 2012

Boutique - La Boîte à Cerise

La Boîte à Cerise : Des bijoux à croquer !!!

Note : 4.5 / 5

Page Facebook : La boîte à cerise


Jeune créatrice de bijoux fantaisies en FIMO, Cerise vous émerveillera avec ses créations aussi particulières que délicieuses !!!

S'inspirant des mondes succulents de la confiserie et de la pâtisserie, elle réalise des boucles d'oreilles, des bagues, des colliers, des portes clés, ..., aux formes de sucettes, de réglisses, de donuts, de cookies et de bien d'autres encore !
 
Tel Charlie dans sa chocolaterie, Cerise n'a de limite que son imagination. Son talent n'est rien d'autre que de rendre tangible et de sublimer les rêves gourmands de tout à chacun !!!

N'hésitez pas à visiter sa page Facebook !   

Musique - Chanson du jour

Arisa - La notte


Une voix douce, une mélodie apaisante et mélancolique et des paroles déchirantes dans lesquelles on se retrouve tous un jour ou l'autre.
Arisa est une petite extraterrestre de la musique italienne, A écouter en se laissant bercer !!!

Actus - Nouvelle Mercedes Class A

Nouvelle Mercedes Classe A : La future star des compactes premiums !!!

Un design sculpté, des proportions compactes et une allure furieusement séduisante, Mercedes réalise un véritable petit bijou !!!

L'objectif est clair, concurrencer les deux princesses du segment, l'Audi A3 et la BMW série 1.
La ligne devient plus sportive, avec un long capot, des flancs sculptés et une grande calandre ornée de l’Étoile. 

Au lancement (annoncé en septembre 2012), la gamme culminera avec la A 250, animée par un 2.0 Turbo à injection directe de 211 ch. de quoi déjà bien s'amuser !
Mercedes ne m'a jamais attirée, mais j'avoue qu'avec cette Classe A III je changerais bien d'avis !

lundi 19 mars 2012

Musique - Chanson du jour

Michael Kiwanuka - Home again


Londonien de 25 ans au nom difficilement prononçable, Michael Kiwanuka est un chanteur soul de talent. Son style rétro, son chant juste et simple et ses ambiances bien travaillées vous raviront !!!  

Livre (BD) - Le Joker

Le Joker : Époustouflant et sanguinaire !!!

Note : 4.5 / 5

Synopsis :
Le joker sort de l'Asile d'Arkham, bien mécontent. En son absence, ses hommes ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus. 
Mais le joker est de retour et il est bien décidé à mettre Gotham City à feu et à sang, même s'il doit, pour ce faire, affronter de nouveau son ennemi de toujours !

Critique :
L’esthétique est tout simplement à couper le souffle. Lee Bermejo à réaliser un travail d'orfèvre, donnant à tout l'album une profondeur de trait et un caractère frisant la perfection.
Le scénario, quant à lui, est flamboyant de noirceur. Brian Azzarello nous offre un scénario froid, dur et surtout méchamment réaliste.

Une incroyable réalisation à avoir chez soi et surtout pour soi !!!    

Cinéma - Bande annonce du jour

Bilbo le Hobbit : Le grand retour de Peter Jackson


Ce film raconte les aventures de Bilbo Sacquet (oncle de Frodon, héros du Seigneur des Anneaux), lorsqu'il se retrouve embarqué dans la quête de 13 nains pour récupérer le trésor de leurs aïeuls volé par le grand dragon Smaug.

Attendu depuis longtemps, on espère qu'il sera à la hauteur et de la qualité de la première trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux !!!
J'ai Hâte !!! Sortie décembre 2012.

dimanche 18 mars 2012

Musique - Chanson du jour

The Kordz - Last Call 


The Kordz est un groupe de Metal prog Libanais (et oui !!!) qui est plus que surprenant.
Exemple de l'atypisme de ce groupe, Last call, que l'on pourrait décrire de Metal-disco-oriental, est assez bien réussi. A écouter !!! 

Série - Blue Bloods

Blue Bloods : Un New-York intimiste au sang bleu !!!

Note : 4 / 5

Synopsis :
Dans le famille Reagan, la loi est une histoire de famille. Henry était ancien commissaire général de la ville et son fils Franck (Tom Selleck) lui a succédé.
Les enfants de ce dernier ont suivi les traces de leur père : Danny (Donnie Wahlberg, frère de Marc) est inspecteur à la crim', Erin (Bridget Moynahan), sa fille, est assistante du procureur et Jamie, le petit dernier, vient d'entrer dans la police après avoir été diplômé à Harvard.

Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée "Les Templiers de l'Ordre", regroupant des flics pourris.
Que vont donc faire les Reagan ?

Critique :
Écrit par deux des meilleurs scénaristes de la série "Les Soprano", Mitchell Burgess et Robin Green (excusez du peu !), Blue Bloods s’emploie à établir les valeurs de la société américaine actuelle au travers du prisme de la famille Reagan.
Chacun d'entre eux défendant sa vision de la justice et chacun trainant derrière lui un bagage émotionnel douloureux.

Série intimiste, qui est essentiellement centrée sur les personnages, Blue Bloods et ses personnages noirs attachés à leurs valeurs qu'elles soient bonnes ou mauvaises, deviennent vite très attachants.
Un Soprano du côté de la police, Très Très Bon !!!

samedi 17 mars 2012

Musique - La chanson du jour

Gotye Feat Kimbra - Somebody that i used to know


Auteur-compositeur-interprète et musicien belgo-australien, on le surnomme le nouveau Sting ! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un monde qui lui est propre.
A juste titre, écoutez sa voix, c'est tout simplement bluffant !!!

BND - Redouanne Harjane

Redouanne Harjane : Le talent de rendre les clichés étonnants !


Talent montant de la scène humoristique française, Redouanne Harjane est le comique de l'absurde.
On se retrouve devant un homme au style rétro, portant un costume trois pièces et un chapeau jazzy, qui accompagne son stand up avec la musique de divers instruments (guitare, piano, ukulélé, ...).

Jonglant entre contes, réflexion, musique, il nous promène dans les dédales de l'absurdité humaine ! 
Cet artiste, totalement perturbant, ne vous laissera pas insensible !!!

Il se produit actuellement au Comedy Club (Paris 10e) jusqu'au 31 mars, alors si vous faites un tour par la capital, n'hésitez surtout pas à aller voir son spectacle : "Dans la Tête de Redouanne Harjanne".

Musique - Ultra Vomit

Ultra Vomit : Du metal parodique à vomir de rire !!!


Note : 4 / 5

Ce groupe nantais, complètement déjanté, a des textes extrêmement drôles et corrosifs qu'il fusionne à des genres incroyablement différents, allant du metal au punk passant par le heavy metal ou l'hard rock !!!
Exemple de la génial folie de ce groupe de barrés, ils ont présenté leur 1er album, "M. Patate", en une édition limitée dans un sac de grand-mère accompagné d'un tee-shirt et d'une brosse à dent !

Je ne remercierais jamais assez mon pote Anthony-Mathieu-Bertrand de me les avoir fait découvrir.

A Noter : 
Ultra Vomit sera en concert au Grillen à Colmar le 23 mars, à ne pas manquer les amis !!! (Prix du billet 17 €)

jeudi 15 mars 2012

Boutique - Urban Zone

Urban Zone : Le Little New-York de la mode urbaine
11, rue Vauban
68000 Colmar
Tel. : 03.89.24.16.42
www.urban-zone.fr
Note : 4.5 / 5
 

Désormais devenue incontournable, la boutique vous propose le meilleur de la mode urbaine du moment, pour homme comme pour femme. 
Vous trouverez aussi bien des marques dans la pure tradition urbaine telles que, par exemple, Kaporal, G-Star, Franklin Marshall ou Superdry, que des marques bien plus Urban chic telles que Scotch and Soda, Pepe jeans, Guess Jeans ou Anthony Morato. Proposant de plus un choix d’accessoires impressionnant (caleçons, sacoches, ceintures, écharpes,…) et très tendance, Urban Zone deviendra vite l’une de vos adresses préférées ! 


Tony et toute son équipe,
répondant au mieux à toutes vos attentes avec sourire, enthousiasme et professionnalisme, ont su créer un lieu chaleureux, fashion et branché !

A noter, Tony ouvre une nouvelle boutique  fin mars et vous pourrez la retrouver rue des prêtres, pour 120 m2 de pur plaisir !

Boutique - Studio A Style

Studio A style : Le nouveau prodige des ciseaux !


20, rue Golbéry
68000 Colmar
Tel. : 03.89.23.95.46

Note : 4.5 / 5


Jeunesse, style, allure, maîtrise et joie de vivre, voici ce que ce tout nouveau studio vous propose !


Alex, jeune coiffeur extrêmement talentueux, vous accueille avec sourire et plaisir, dans un studio fashion aux lignes très épurées et d'une luminosité incroyable.


Totalement à votre écoute, il saura vous contenter au point que vous ne pourrez plus en changer.

Cette adresse va devenir un incontournable de Colmar !!!

Ciné - La dame en noir

La Dame en noire : A devenir vert d'angoisse !!!


Note : 4 / 5

Synopsis :
Au XIXème siècle, un jeune clerc de notaire londonien veuf (Daniel Radcliffe) est envoyé en province, afin de régler la succession d'une vieille femme excentrique. Il se retrouve donc dans le manoir de la cliente morte, lieu étrange et terrifiant, que les villageois de coin redoutent pour une raison dont ils ne veulent pas parler.

Critique :
Le scénario est classique dans le genre horreur, cependant c'est justement ce qui fait le charme de ce film. En effet, on retrouve toute la panoplie des films d'épouvantes, magistralement surélevée par des effets assez inventifs.
L'ambiance gothique se durcit au fur et à mesure du film pour aboutir à un final furieusement chaotique et poétique !

Daniel Radcliffe, ex Harry Potter, est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, très crédible en veuf éploré et, par un jeu tout en retenu, apporte une certaine fraîcheur au film.

Musique - Dropkick Murphys

Dropkick Murphys : Un groupe de Folk Punk explosif !!!


Note : 4 / 5

Dropkick Murphys est un groupe de Folk Punk celtique formé en 1996 à Quincy, à côté de South Boston (Massachusetts), États-Unis. Il mêle des influences de musiques irlandaises, de punk et de rock créant de ce fait un mélange détonnant.

Le groupe se fait connaître pour avoir repris diverses chansons traditionnelles irlandaises, telles que Finnegan's Wake, The Fighting 69th, Black Velvet Band ou encore The Auld Triangle. Il connaît le succès commercial avec l'album The Warrior's Code et notamment le tube I'm shipping up to Boston (vidéo ci-dessus), notamment utilisé dans le film de Les Infiltrés de Martin Scorsese.

Rafraîchissant, authentique et au combien protéiné, c'est tout simplement excéllent !!!

Livre - Le tribunal des âmes

Le Tribunal des âmes
           de Donato Carrisi


Note : 4 / 5


Synopsis :
Marcus, enquêteur pour une organisation secrète ayant perdu la mémoire dans un accident un an auparavant, doit retrouver une jeune étudiante enlevée par un tueur en série.
Sandra, jeune enquêtrice photo pour la police scientifique milanaise, se retrouve à Rome pour tenter d'élucider la mort de son mari. Survenue un an plus tôt, cette mort accidentelle en apparence se révèle être un meurtre.
Leurs chemins se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage, et les mèneront à la frontière de la lumière et des ténèbres.

Critique :
J'attendais avec impatience le deuxième roman de Carrisi, surtout après l'exceptionnelle impression que m'avait fait Le chuchoteur.
Le tribunal des âmes est, à mon sens, un peu moins bien réussi. Je trouve la poursuite du récit un peu décousu et, par conséquent, légèrement moins prenante que son premier roman.
Ceci dit, Carrisi est un auteur doué et le roman reste tout de même très intrigant. On avance, page après page, interagissant réellement avec les personnages. C'est un thriller intelligemment conçu et bien au-dessus des autres dans le même style !!!